Maddyness

En bref, les actus de Molotov, PMIA et Privacy Tech

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Molotov, PMIA et Privacy Tech

Pepper Pepper Pepper
1584 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 17 juin 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Molotov, PMIA et Privacy Tech.

Molotov propose sa plateforme télé aux professionnels

La plateforme de télévision française Molotov va lancer une offre technologique à destination des professionnels (médias, opérateurs, collectivités…) qui pourront bénéficier de ses outils pour diffuser des chaînes et vidéos à la demande, selon un communiqué. Molotov Solutions offrira « des solutions clés en main » ou « opérées pour la réalisation de projets OTT » (over-the-top, distribués via internet hors de l’offre TV des opérateurs), a annoncé la société. Les professionnels pourront « créer, gérer, héberger et éditorialiser des plates-formes à la fois linéaires et non linéaires, gratuites et payantes, des chaînes en direct et des contenus vidéos à la demande » , et les voir distribués sur les télévisions connectées, le web ou les appareils mobiles.

« Depuis qu’on a lancé Molotov en 2016, on a été sollicité pour nos solutions technologiques d’abord aux États-Unis et au Canada, puis partout dans le monde » , a déclaré à l’AFP le président de Molotov Jean-David Blanc. « Chaque éditeur, opérateur ou collectivité est légitime à avoir sa propre plate-forme, si le contenu est pertinent » , a-t-il ajouté. Ce peut être « une chaîne d’hôtel qui voudrait moderniser sa plate-forme de diffusion dans les chambres » ou un grand opérateur télécom. Le service se lance avec « près d’une demi-douzaine de clients » , a précisé Jean-David Blanc. La plate-forme Molotov pour le grand public revendique en France 11,5 millions d’utilisateurs, dont 1,5 million inscrits au premier semestre, et quelque 200 000 abonnés à l’une des offres payantes.

Maddyness avec AFP

La France héberge le secrétariat du Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle

Quinze membres fondateurs, dont la France, ont lancé lundi le Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle (PMIA), qui sera hébergé par l’OCDE à Paris et dont l’objectif consiste à en « encourager l’utilisation responsable » , a indiqué l’institution. « L’OCDE hébergera le secrétariat du nouveau Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle (PMIA), une coalition lancée aujourd’hui afin d’encourager l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle, dans le respect des droits de l’homme et des valeurs démocratiques » , a expliqué l’organisation financière dans un communiqué. « Le PMIA rassemblera des experts du secteur privé, des gouvernements, de la société civile et du monde académique pour effectuer des recherches et des projets pilotes sur l’intelligence artificielle » , a précisé l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE).

Maddyness avec AFP

L’association Privacy Tech crée un label éponyme utilisable par les éditeurs français de logiciels

L’association Privacy Tech, qui regroupe une quarantaine d’adhérents, lance un label tierce partie, intitulé Privacy Tech et évalué par Afnor Certification, qui doit permettre aux éditeurs français de logiciels de mettre en avant leur expertise en matière de respect des données personnelles. Le label porte sur cinq catégories : le data protection management asset, la data protection management solution, la data protection processor solution, le personal data management et la sovereign solution. « Ce label, qui stimule l’excellence française en matière de privacy contribue à développer une stratégie de différenciation de la French Tech à l’export en faisant du RGPD un levier d’innovation et en consacrant une utilisation innovante et vertueuse des données collectées », a souligné Thomas Saint-Aubin, président de l’association Privacy Tech.

Par

Geraldine Russell

17 juin 2020 / 07H00
mis à jour le 16 juin 2020
Nos derniers articles

Entreprises des années 2020 : les 10 convictions qui peuvent tout changer

Entrepreneurs
Par Emmanuelle Durand-Rodriguez et Vanessa Vierling - 14H00jeudi 13 août 2020
Next

8 jobs du futur auxquels se préparer

Innovation
Par Celine Deluzarche - 09H00jeudi 13 août 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge