Maddyness

En bref, les actus de Share It, Accès Inclusive Tech et Ÿnsect

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Share It, Accès Inclusive Tech et Ÿnsect

Pepper Pepper Pepper
1494 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 18 juin 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Share It, Accès Inclusive Tech et Ÿnsect.

Share it dote Meet My Mama d’une application

Le service de traiteur qui permet à des femmes issues de l’immigration de vivre de leur talent en se formant au métier de cheffes, Meet My Mama, a fait appel à Share it afin de développer son outil de gestion. La startup a été accompagnée durant un an par le programme Tech for Good de Station F afin d’être capable de gérer plusieurs centaines de commandes et des dizaines de Mamas. Des développeurs, chefs de projets et consultants d’Accenture et d’Orange Business Solutions ont été mis à la disposition de Meet My Mama, grâce au mécénat de compétences prévu par le programme.

Acces Inclusive Tech ouvre un centre de services numériques en Seine-Saint-Denis

Entreprise du numérique à mission sociale, Acces Inclusive Tech ouvre un premier centre de services à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour fournir à ses entreprises clientes des services informatiques et administratifs avec un fort impact RSE. Il permet en effet l’intégration professionnelle de personnes éloignées de l’emploi comme les jeunes décrocheurs, les travailleurs en situation de handicap, les seniors sortis du marché du travail ou les migrants. Via ses prestations clients, l’entreprise forme ses salariés à des métiers du numérique, dans le test informatique, le support technique, la gestion des données, notamment dans l’intelligence artificielle, et à des services administratifs de back office. Les salariés bénéficient en outre d’un accompagnement social individualisé pour les aider à trouver un logement, à effectuer leurs démarches administratives, à gérer leurs problématiques d’endettement, et avoir un suivi de santé. Objectif de la structure ? Créer 100 emplois inclusifs d’ici fin 2021.

Ÿnsect obtient l’autorisation de mise sur le marché de son engrais à base de farine d’insectes

L’entreprise française du Next 40 Ÿnsect a obtenu l’autorisation de mise sur le marché de son engrais naturel d’insecte ŸnFrass, délivrée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). « Cette homologation correspond à la procédure la plus contraignante existante sur ce produit, elle est gage de qualité et de sérieux et nous facilitera l’export vers des pays tiers » , se réjouit Antoine Hubert, Président d’Ÿnsect. Les produits ŸnFrass sont destinés à tout type de culture : maraichage, arboriculture, viticulture, prairies, gazon et espaces verts, fleurs d’ornement ou grandes cultures – tout particulièrement maïs, colza, blé.

Par

Geraldine Russell

18 juin 2020 / 07H00
mis à jour le 17 juin 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge