Maddyness

En bref, les actus de 42, des reconversions et des déchets électroniques

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de 42, des reconversions et des déchets électroniques

Pepper Pepper Pepper
1923 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 30 juin 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : 42, les reconversions et les déchets électroniques.

42 ouvre un quatrième campus, à Nice

Après Paris, Lyon et Angoulême, c’est à Nice que l’école d’informatique 42 s’apprête à ouvrir un quatrième campus, au sein de l’Eco-Vallée Nice Méridia et avec le soutien financier et technique de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une première promotion de 150 étudiants débutera sa formation en janvier 2021. « L’objectif à terme est de mailler le territoire national pour accueillir chaque talent, où qu’il soit en France et bien sûr toujours sans autre critère de sélection que le talent et la motivation », souligne Sophie Viger, directrice générale du réseau 42.

54 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019

Les déchets électroniques mondiaux ont augmenté de 21% en cinq ans, atteignant en 2019 53,6 millions de tonnes (soit le poids de 350 navires de croisières), selon l’Observatoire mondial des déchets électroniques de l’ONU. Les déchets électroniques devraient atteindre 74 millions de tonnes en 2030, et forment la source de déchets qui croit le plus vite, selon le rapport. En 2019, seuls 17,4% de cette masse de déchets a été collectée pour recyclage. « Cela signifie que de l’or, de l’argent, du cuivre, du platine, et d’autres matériaux de valeur élevée ont été jetés ou brûlés plutôt que réutilisés », pour une valeur totale gaspillée de 57 milliards de dollars, selon la même source. Au total, ces déchets représentaient en 2019 16,2 kilos par an et par habitant en Europe, 16,1 kilos en Océanie, 13,3 kilos dans les Amériques, 5,6 kilos en Asie, 2,5 kilos en Afrique.

Maddyness avec AFP

Le numérique, secteur prisé des travailleurs en reconversion

Selon un sondage YouGov pour le syndicat professionnel du numérique Syntec, la reconversion dans le numérique est envisagée par 24% des Français désireux de « choisir un secteur d’avenir » , mais également par 22% si leur « emploi actuel devenait obsolète » . Selon l’étude, les Français sont à l’aise avec leur outils numériques personnels (80%), mais ils le sont moins avec les outils numériques professionnels (62%). Près de 6 Français sur 10 souhaiteraient être mieux formés aux outils numériques, selon l’étude réalisée en ligne auprès d’un panel YouGov de 1009 personnes, représentant la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

Maddyness avec AFP

Par

Geraldine Russell

30 juin 2020 / 07H00
mis à jour le 29 juin 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge