Maddyness

Grands groupes et innovation : place aux podcasts et aux nouveaux bureaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Grands groupes et innovation : place aux podcasts et aux nouveaux bureaux

Pepper Pepper Pepper
3290 - piping hot  |  
Comments
Par Caroline Martin - 03 juillet 2020 / 15H00

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. Mis à l'honneur aujourd'hui : Nexity, Fidal, Danone et BNP Paribas Real Estate.

Fidal Bretagne lance « Trait d’Union » , un podcast qui explore les collaborations startups/grands groupes d’un point de vue juridique

Avec déjà trois épisodes à son actif, le podcast du cabinet d’avocats en droit des affaires retranscrit l’expérience de ses avocats en termes de collaborations avec les startups, et apporte les solutions juridiques nécessaires à la création de valeur. Après un premier podcast qui abordait les questions que tout startupper débutant se pose, Fidal Bretagne a souhaité explorer un sujet plus technique dans son deuxième épisode, avec un focus sur les financements alternatifs, notamment l’ICO et le Media for Equity. Dans le troisième opus qui sort cette semaine sera abordée la question de l’utilité sociale et du secteur public pour les startups.

Danone, via sa marque « les 2 Vaches » , s’associe au podcast « La Nouvelle Assiette »

Partir à la rencontre de celles et ceux qui utilisent l’alimentation pour agir et avoir un impact sur le monde, c’est l’idée du podcast « La Nouvelle Assiette » , lancé par Maxime Clerbout et Lara Garrido, deux étudiants de l’ESSEC Business School, en novembre 2019. Après 9 épisodes mettant en lumière les différents acteurs de la chaîne alimentaire – producteurs, transformateurs, distributeurs, chefs etc – ils nouent un partenariat de diffusion avec la marque « Les 2 Vaches » du groupe Danone, qui s’est engagée à donner plus de visibilité au podcast via le blog de la marque.

Nexity prend une participation minoritaire dans The Boson Project pour s’attaquer aux enjeux immobiliers du futur du travail

Nexity, l’acteur français des métiers de la promotion et des services immobiliers, et The Boson Project, cabinet de conseil engagé depuis 2012 dans la transformation des organisations, annoncent un rapprochement stratégique et financier pour adresser les enjeux immobiliers du futur du travail et des usages. Le grand groupe compte bien s’appuyer sur la startup pour accompagner ses clients dans l’aménagement de leurs bureaux au service de l’humain, et répondre ainsi aux nouveaux besoins en termes d’approche des espaces de travail.

Selon Emmanuelle Duez, présidente-fondatrice de The Boson Project : « Nous avons eu des prises de conscience croisées. Nous avons rencontré ‘l’Espace’ au moment où Nexity devenait un acteur de services auprès de ses clients, se questionnant en profondeur sur son rôle et sa responsabilité en tant que leader du marché. Nous souhaitons proposer à nos clients notre expertise en excellence humaine pour la positionner au cœur des projets spatiaux. À l’occasion de projets immobiliers d’aménagement ou de déménagement, nous sommes les garants et gardiens de la prise en considération des enjeux humains, et ce de la conception à la réalisation. Nexity de son côté nous apporte une connaissance beaucoup plus fine et plus large des enjeux immobiliers et détecte avec nous les acteurs ‘conscients’ du marché.En nous lançant dans cette épopée commune sur les sujets humano-spatiaux, nous voulons faire de l’espace un vecteur d’excellence humaine. »

A lire aussi

BNP Paribas Real Estate et Now Coworking lancent Now Connected, une offre de bureaux adaptés à l’ère post-covid

Nombreuses sont les entreprises à s’interroger aujourd’hui sur la place du bureau dans leur organisation, après une crise sanitaire sans précédent. BNP Paribas Real Estate et Now Coworking, acteur indépendant du coworking, ont associé leurs savoir-faire pour créer une offre sur-mesure de création, d’aménagement, de commercialisation et d’exploitation d’espaces de travail pour le compte de tiers. Concrètement, les deux acteurs promettent la mise en place de l’offre en seulement 4 mois, via une étude de faisabilité et de réversibilité, la conception et l’aménagement des espaces en eux-mêmes et bien évidemment la commercialisation et l’exploitation des espaces.

Vous êtes un grand groupe et avez une actualité #innovation, #startup à nous partager ? N’hésitez pas à nous écrire à cette adresse : caroline@maddyness.com

Par

Caroline Martin

03 juillet 2020 / 15H00
mis à jour le 03 juillet 2020
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next

Omnes mobilise 130 millions d'euros pour la Deeptech

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00jeudi 22 octobre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge