Maddyness

Business France dévoile les 12 pépites qui exposeront à Money20/20

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Business France dévoile les 12 pépites qui exposeront à Money20/20

Pepper Pepper Pepper
5481 - piping hot  |  
Comments
Par Anne Taffin - 09 juillet 2020 / 14H00

L'événement dédié à l'écosystème du paiement, Money20/20 Europe revient pour sa troisième édition du 22 au 24 septembre 2020 à Amsterdam. Business France vient de sélectionner les 12 startups qui l'accompagneront.

L’événementiel renaît petit à petit. Le salon dédié à l’industrie du paiement, Money20/20 Europe, aura ainsi lieu du 22 au 24 septembre 2020 à Amsterdam. Evénement phare pour les fintechs, le Money20/20 a accueilli plus de 6300 personnes l’an dernier qui ont pu découvrir les dernières innovations du secteur. Mais c’est aussi et surtout un important lieu de networking avec des leaders du secteur (22% de startups de série C) et des investisseurs. Une fois n’est pas coutume, Business France a choisi 12 startups pour l’accompagner et briller sur le pavillon French Tech. 

Alcineo 

Créé en 2007 à la Ciotat, Alcineo conçoit des logiciels de paiement embarqués. Lors d’un paiement par carte bancaire, des données très sensibles comme le montant à ne pas dépasser, sont transférées de la banque du client à celle du marchand. Pour éviter leur piratage, Alcineo développe des offres de paiement en ligne intégrant des solutions de sécurité. 

Famoco

Famoco aide les entreprises à déployer leurs applications métiers sur mobile. La startup fournit des terminaux dédiés fonctionnant sur OS Android. Grâce à un seul terminal, les entreprises peuvent ainsi gérer le paiement sans contact, suivre leurs marchandises ou vérifier des billets de transport ou de spectacle. Ces solutions peuvent être contrôlées à distance grâce à une plateforme SaaS. 

Antelop Solutions

Fondé par deux anciens de Visa,  Nicolas Bruley et Nicolas Benady, Antelop Solutions s’est lancé sur le marché du paiement mobile NFC. Malgré un marché très concurrentiel, la startup a réussi à s’imposer comme un important fournisseur de solutions de paiement par mobile et d’authentification. Elle travaille notamment avec les banques et leur système Secure 3D. 

Ariadnext 

Depuis 2010, Ariadnext a fait de l’identité et de la sécurité le coeur de son métier. La startup propose des solutions d’identité numérique. MobileID.io facilite la création d’une identité numérique tandis qu’IDCheck.io contrôle l’identité grâce à une détection de la fraude automatisée. SmartStamp.io et Check’nSign.io, permettent, de leur côté, de sécuriser des documents reçus et de signer électroniquement des contrats. 

Bizao 

Pour faciliter les transactions entre la France et l’Afrique, Bizao a développé une solution de paiement via le compte mobile money ou le crédit téléphonique du client. Le système fonctionne quelque soit le canal de distribution utilisé (web, app, ussd,sms). Bizao centralise ainsi les échanges avec les différents opérateurs téléphoniques. 

Quarkslab

Quarkslab aide les entreprises à sécuriser leurs équipements, leur systèmes et leurs programmes en agissant directement au niveau de leur code. L’idée qui se cache derrière la startup est de tenter de “casser” le code de leurs clients pour y trouver les défaillances et les corriger immédiatement. Quarkslab commercialise deux logiciels, IRMA spécialisé sur l’analyse des menaces et EPONA, une protection logicielle. La startup vient de lever 5 millions d’euros pour renforcer sa position sur le marché et se déployer à l’international. 

Keolabs

Keloabs fournit des solutions pour aider les entreprises à prototyper, valider et certifier les cartes à puce, les lecteurs et les objets intelligents. Elle accompagne ses clients dans la conception de leurs cartes à puce et leur fournit une plateforme de test pour valider leur conformité aux normes fonctionnelles et d’application industrielle. 

PayCert

PayCert est un organisme de certification indépendant accrédité par le COFRAC. Il intervient pour certifier les système de paiement électronique. Il délivre des certifications de conformité fonctionnelle et sécuritaire relatifs aux cartes ou aux terminaux. La startup travaille avec le secteur bancaire, les laboratoires ou les sociétés de transport.  

Ubble

Ubble est une startup lancée par Juliette Delanoe, Francois Wyss et Nicolas Debernardi en 2018 qui propose une solution de vérification d’identité en ligne. La technologie de streaming vidéo de la startup, soutenue par des algorithmes propriétaires et une équipe d’analystes fraude basée à Paris, permet aux entreprises d’onboarder leurs clients de manière interactive, via un service conforme aux dernières réglementations européennes et hautement fiable.

YouTransactor 

Fondé en 2006 par Gérard Compain et Gregory Mardinian, YouTransactor  conçoit et commercialise des solutions de paiement sécurisées mobiles adaptées aux environnements difficile (humidité, choc, température). La startup travaille avec des entreprises dans le secteur des transports, notamment Thalys. Elle a déjà déployé plus de deux millions terminaux de paiement sur le terrain.

Dejamobile

Dejamobile conçoit des solutions facilitant le paiement mobile pour les banques, le transport, le commerce et les entreprises. Elle accompagne ainsi ses clients dans le déploiement du paiement sans contact, la dématérialisation des titres de transport, des cartes de fidélité ou encore des titres restaurants ou des cartes cadeaux. 

Paytweak 

Paytweak sécurise le paiement à distance par email ou sms. L’entreprise envoie un mail ou un sms aux clients indiquant le montant à régler. Paytweak génère un lien sécurisé qui permet de déclencher des paiements par carte de crédit ou wallet, de n’importe où et de façon sécurisée. 

Par

Anne Taffin

09 juillet 2020 / 14H00
mis à jour le 30 juillet 2020
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Un bon business plan, ça se travaille (et on va vous aider)

Entrepreneurs
Par Maddyness, avec La Poste Services for Equity - 11H00lundi 28 septembre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge