Actus#EnBref
10 juillet 2020

En bref, les actus de Cityscoot, Pretto et Ankorstore

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Cityscoot, Pretto et Ankorstore.

Cityscoot s’implante à Barcelone

Déjà présent en France et en Italie, Cityscoot lance son service en Espagne, à Barcelone, après avoir été sélectionné via un appel d’offre lancé par la Mairie de Barcelone. La startup française a déjà déployé une flotte de 350 scooters électriques, le nombre maximal aujourd’hui permis par opérateur par les pouvoirs publics. L’arrivée de Cityscoot à Barcelone n’est qu’une première étape, l’entreprise espérant ouvrir d’autres villes en Espagne dans les prochaines années.

Pretto se diversifie dans la recherche de biens immobiliers avec Pretto Search

Le courtier en ligne Pretto lance Pretto Search, un service de recherche de biens immobiliers qui agrège les annonces immobilières des quinze plus grands sites d’annonces français. Grâce à un simulateur de prêt intégré, les futurs acquéreurs peuvent estimer avec précision leur capacité d’achat immobilier, pour cibler les annonces qui correspondent à leur budget. Le service est entièrement gratuit et disponible sur Android et iOS.

Ankorstore s’associe à Cubyn pour lancer son offre logistique

Ankorstore, qui aide les petits commerçants à se développer, a signé un partenariat avec la startup Cubyn, spécialiste de l’expédition pour l’e-commerce, afin de lancer son offre Ankorstore Fullfillment, dédiée à la logistique des marques. Elle permet aux commerçants de déléguer la gestion de leurs stocks physiques de leurs commandes à Ankorstore, qui leur promet une livraison de leurs clients à J+1 pour les commandes passées avant 13 heures (en France) ainsi que la gestion des envois internationaux.