Maddyness

Incubateurs, accélérateurs : et si, ensemble, on s’engageait pour plus de diversité dans la Tech ? 

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Incubateurs, accélérateurs : et si, ensemble, on s’engageait pour plus de diversité dans la Tech ? 

Pepper Pepper Pepper
7095 - on fire  |  
Comments
Par Kat Borlongan - 10 juillet 2020 / 12H00

Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, s'adresse aux incubateurs et aux accélérateurs qui ont un rôle crucial à jouer dans l’émergence d’une nouvelle vague d’entrepreneurs, née de la crise du Covid.

À l’attention des directeurs et directrices des incubateurs et accélérateurs en France. Ce n’est un secret pour personne : l’écosystème de la Tech a tendance à se développer en vase clos. Dans ce domaine comme dans d’autres, la French Tech a encore des progrès à faire par rapport à la diversité. Pour beaucoup de talents parmi les plus prometteurs, la route de l’entrepreneuriat est entravée par un ensemble de barrières. Plus que les autres, ils éprouvent des difficultés à accéder aux bons financements, aux bonnes formations. Plus que les autres, ils souffrent d’une absence de réseau, voire de discriminations – volontaires ou involontaires. Ils leur faut se battre plus que les autres pour convaincre les banques, les clients, les investisseurs.

Le problème est profond. Toutes ces barrières ne pourront être éliminées d’un seul coup. Mais nous sommes convaincus qu’il est possible d’en lever un certain nombre en agissant au plus tôt des parcours d’entrepreneurs. Et bien souvent, le moment clé, c’est quand ces jeunes frappent à la porte d’un incubateur. 

Si je m’adresse aujourd’hui à vous, en tant que responsable d’incubateur ou d’accélérateur, c’est pour vous proposer devenir partenaire du programme French Tech Tremplin. Cette initiative, dotée de 15 millions d’euros, a été conçue pour optimiser les chances des entrepreneurs issus de populations jusqu’ici sous-représentées dans la tech : résidents des quartiers prioritaires, bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants boursiers, réfugiés…Si cet objectif vous tient aussi à coeur, c’est l’occasion de prendre part à sa réalisation. 

Comme tous les partenariats, celui-ci fonctionne dans les deux sens : en contrepartie de votre engagement pour la diversité et à accompagner les projets portés par ces talents, French Tech Tremplin contribuera au financement de tous les coûts d’incubation, à hauteur de 12 000 euros par projet et par an. En outre, chaque porteur de projet bénéficiera d’une bourse de 30 000 euros, non dilutive, pour se lancer. 

Dans les mois qui viennent, incubateurs et accélérateurs vont être amenés à jouer un rôle crucial dans l’émergence d’une nouvelle vague d’entrepreneurs, née de la crise du Covid. Nous avons une chance unique de faire en sorte que cette nouvelle génération reflète davantage la richesse et la pluralité de la société dont il est issu : saisissons-la

Intéressé.e ? Rendez-vous sur le site de la French Tech pour plus d’informations sur le programme et les démarches à suivre afin de devenir partenaire. 

Je compte sur vous,

Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech

Par

Kat Borlongan

10 juillet 2020 / 12H00
mis à jour le 10 juillet 2020
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge