Actus#MaddyCrowd
18 juillet 2020

Nolença remet le parfum solide au goût du jour

Nolença revient avec un nouveau produit, des parfums solides. Pour financer ces baumes naturels créés avec un parfumeur, la startup a lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

Très utilisés à une époque, les baumes parfumés ont été détrônés par d’autres parfums fabriqués à base d’alcool. Nolença a décidé de les remettre au goût du jour en lançant une nouvelle gamme de parfums solides, naturels, au packaging éco-conçu et sans alcool. Pour mener à bien ce projet, les deux fondatrices de la marque, Anaïs Gruss et Laurie Mélotte, ont fait appel à Serge de Oliveira, parfumeur spécialisé dans les matières premières naturelles. Ensemble, ils ont réussi à composer un baume contenant 95% d’ingrédients d’origine naturelle et sans alcool. Grâce au karité, sa texture douce pénètre facilement la peau, ne colle pas et dure plusieurs heures. 

Des synergies validées par les utilisateur·rice·s

La confection des premières fragrances a été un travail de longue haleine mené en collaboration avec le Club Nolença, une communauté de bêta-testeurs de parfums. Les trois synergies qui ont rencontré le plus de succès sont la vanille, la fleur d’oranger à base de petit grain de bigaradier et de néroli et le santal, à la senteur plus boisée. Pour permettre à leurs client·e·s d’explorer d’autres expériences olfactives et personnaliser leurs parfums, les baumes peuvent être associés aux eaux de toilette déjà proposées par Nolença. Si vous ne savez pas quelle synergie choisir, pas de problème, les deux fondatrices distillent quelques conseils sur leur site pour vous aider à pour trouver le parfum qui vous correspond exactement. 

Des produits qui vous suivent partout 

Pratiques, les baumes peuvent facilement se glisser dans un sac et s’emporter partout. Une solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent se re-parfumer après le sport et avant d’aller au restaurant ou qui se lavent souvent les mains. Le packaging des baumes, en verre, est également recyclable.

Pour financer ce projet, les deux fondatrices de Nolença ont lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. Cette opération vise à financer le développement des produits (parfums, tests, photographie, packaging), les frais de logistique et un don à l’organisation 1% for the planet. En cas d’immense succès (350%), la startup lancera un quatrième parfum à la bergamote. Les premiers baumes seront disponibles dès le mois de novembre. 

Vous souhaitez découvrir les parfums solides de Nolença, c'est par ici et jusqu'au 10 août !