Maddyness

6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie

Pepper Pepper Pepper
9028 - on fire  |  
Comments
Par Anne Taffin - 20 juillet 2020 / 12H55

Fidèles compagnons, les chiens et les chats tiennent une place à part entière dans nombre de vies. Pour vous aider à en prendre soin et les rendre heureux, les 6 startups de notre sélection rivalisent d'idées.

Call my vet, l’avis d’un véto à tout moment

Pour rassurer les propriétaires anxieux, Vincent Goudin a développé Call my vet, une solution qui permet d’entrer en contact  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un vétérinaire. Pour assurer une prise en charge de qualité, les vétérinaires sont sélectionnés en amont. Call my vet ne se substitue pas complètement à une consultation en cabinet mais vise à rassurer sur des situations qui ne nécessitent pas forcément un déplacement. Comptez minimum 19 euros pour une consultation.  

Caats, une alimentation saine en protéine

Romain Loeuillet, le fondateur de Caats, a voulu créer une startup qui fabrique des croquettes et des pâtés respectant les besoins des chats. Pour élaborer ses recettes, l’entrepreneur s’est appuyé sur l’expertise de Jean-Marc Denoun et du professeur Patrick Nguyen, deux spécialistes de l’alimentation animale. Ensemble, ils ont établi un cahier des charges exigeant concernant la composition des produits vendus par Caats. Toutes les recettes élaborées contiennent 40% de protéines et aucun arôme artificiel ou agent de conservation. 
La récente campagne de crowdfunding de la startup a été un succès avec 914% des objectifs atteints, soit plus de 1800 commandes sur les 200 espérées.

Ziggy se bat contre l’opacité de la nourriture industrielle

Chez Ziggy aussi, la nourriture des animaux est un sujet majeur. Devant l’obésité croissante des animaux de compagnie et la composition douteuse et opaque des produits industriels, Marie Bonhomme et Alyosha Rozo ont décidé de lancer une alternative à cette « malbouffe » animale. Ils se sont associés à Géraldine Blanchard, spécialiste en nutrition féline pour formuler des recettes alliant goût et bienfaits sur la santé des chats. Ziggy commercialise des plats préparés, sans croquette, pour les chats et les chatons.  

Petty Well prend soin de votre chien par la gamelle

Il n’y a pas que les chats qui ont le droit à des gamelles remplies de produits sains. Avec Petty Well, Alexis Zalta et Sacha Bigiaoui ont décidé d’offrir des produits bons pour leur santé aux chiens. Les recettes de Petty Well sont riches en viande, sans gluten, naturelles et validées par un vétérinaire. Pour garantir de la transparence à ses clients, la startup a choisi d’afficher les recettes et leurs ingrédients sur son site. Petty Well va encore plus loin en prenant en compte l’âge, la race et les besoins de votre chien. Chaque programme est pensé “sur-mesure” et sous forme d’abonnement livré à domicile et annulable ou modifiable à tout moment. 

Animoscope vous aide à prendre soin de votre compagnon

Adopter un animal de compagnie est une lourde responsabilité et une tâche qui n’est pas toujours simple pour un·e novice. Pour aider les futurs propriétaires dans leur démarche d’adoption, Animoscope les aide à trouver les races qui « matcheront » le plus avec leur caractère et leur mode de vie.  La startup permet également d’en apprendre davantage sur les chiens et les chats afin d’en prendre soin le mieux possible. En cas de besoin, Animoscope facilite la mise en relation avec un vétérinaire et propose des produits d’assurance pour animaux.

Pabete, la garde d’animaux entre particuliers

Besoin de vous absenter pour le travail ou pour partir en vacances quelques jours ? Pabete est une solution solidaire de garde d’animaux entre particuliers. Le propriétaire d’un animal émet une demande de garde en indiquant le nombre de jours où il sera absent et le type d’animal à garder. Les petsitters à proximité sont sollicités. Imaginé comme une solution d’entraide solidaire, la rémunération est plus que minime. Chaque petsitter reçoit une « bébète » par jour, la monnaie interne de la plateforme, qui correspond à deux euros. Cette somme est ajoutée à son compte. S’il doit lui-même faire garder son chat ou son chien plus tard, il pourra utiliser cette cagnotte et obtenir une garde gratuite. L’objectif est de mobiliser des particuliers amoureux des animaux et non d’offrir un complément de revenu aux gardiens. Cette alternative aux chenils permet également d’éviter les abandons estivaux et d’être certain de confier son animal à une personne qui en prendra soin. 

Par

Anne Taffin

20 juillet 2020 / 12H55
mis à jour le 22 juillet 2020
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge