Actus#EnBref
21 juillet 2020

En bref, les actus d’Alma, Make My Lemonade et Le Loup Coworking

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Alma, Make My Lemonade et Le Loup Coworking.

Smile&Pay s’associe à Alma pour proposer le paiement en plusieurs fois

Les Fintechs Smile&Pay et Alma ont signé un partenariat pour permettre aux 13 000 professionnel·le·s et commerçant·e·s indépendant·e·s utilisant les terminaux de paiement du premier de proposer le paiement en plusieurs fois, spécialité d’Alma. Ils et elles peuvent désormais proposer à un·e client·e de payer ses achats en plusieurs fois ; si cette option est choisie, le ou la commerçant·e sélectionne alors l’application Alma sur le terminal de paiement Android Smile&Pay. Grâce à Alma, qui supporte le risque d’impayés, il ou elle est payé·e intégralement à l’achat (moyennant une commission qui varie selon les secteurs et les volumes) tandis que le ou la consommateur·trice étale son paiement sur quelques mois.

Make My Lemonade lance (aussi) son service de location de vêtements

La location a le vent en poupe ! Après Faguo, dont on vous parlait hier, Make My Lemonade passe également le cap de la location avec une marque dédiée : Frida. À raison de 89 euros par mois, les clientes peuvent recevoir 4 pièces par mois et les renvoyer lorsqu’elles en ont assez. La marque les nettoie ensuite et les remet éventuellement en état pour les remettre en location. En cas de coup de coeur pour un vêtement, la consommatrice peut l’acquérir à un tarif préférentiel.

Ouverture de Le Loup Coworking, dédié aux professionnels de la beauté

C’est un nouvel espace de coworking un peu particulier qui a ouvert ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris. Le Loup est « un espace de coworking spécialement dédié aux métiers de la beauté » . Mais pas question d’y héberger des startups BeautyTech, le local étant réservé aux coiffeurs, barbers et nail artists indépendants qui peuvent y louer un espace pour travailler et/ou accueillir leurs clients. Avec des tarifs compris entre 25 euros les deux heures et 1200 euros le mois, l’espace souhaite ainsi donner aux indépendants l’occasion de se doter d’un point d’ancrage. Le lieu a conclu des partenariats avec Wella et la maison Sebastian pour bénéficier de leurs produits.