Maddyness

Votez pour une des 10 startups BtoB finalistes du Prix Next Innov 2020

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Votez pour une des 10 startups BtoB finalistes du Prix Next Innov 2020

Pepper Pepper Pepper
8061 - on fire  |  
Comments
Par Maud Cloix - 10 septembre 2020 / 10H00

Pour la troisième année consécutive, le Prix Next Innov de Maddyness et Banque Populaire a fait le tour de l’écosystème pour dénicher les pépites du BtoB qui proposent des solutions innovantes au service de la performance des entreprises. 10 finalistes accèdent à la finale, mais il est désormais l'heure de voter pour le prix du public.

Malgré la crise, plus de 150 startups ont déposé leur candidature depuis le mois de mars dernier, date à laquelle l’édition 2020 avait été lancée, puis mise en stand-by le temps du confinement. Juridique, RH, marketing, commercial, administratif, toutes les thématiques de l’entreprise étaient représentées parmis les dossiers étudiés par les équipes de Maddyness et Banque Populaire. 

Mais elles ne sont que 10 à avoir été retenues et à avoir pu pitcher (virtuellement) leur projet devant un jury de haut vol le 7 juillet, dont Olivier Mathiot était président. À la clé de cette troisième édition du concours : trois grands prix seront remis aux lauréats, ainsi qu’une mention spéciale “internationalisation” et un prix du public dont on vous reparlera à la rentrée. On vous les présente, et on vous donne rendez-vous en septembre pour les résultats. 

A lire aussi

Appcraft : La startup créée en 2016 propose une solution particulièrement d’actualité : la digitalisation d’événements. Grâce à un système comprenant de nombreux modules, la startup offre une option clé en main pour recréer de l’interaction – et de l’émotion au sein d’événements 100% online.

Expanders : Expanders est une plateforme intelligente qui comprend et connecte les besoins d’accompagnement des entreprises aux meilleurs experts sélectionnés, dirigeant·e·s et entrepreneur·e·s. La plateforme est assistée par une intelligence artificielle propriétaire, PALM. Cette IA permet d’une part d’améliorer le matching et donc les performances des missions réalisées, et d’autre part d’apprendre des besoins des entreprises pour mieux cibler les offres d’accompagnement.

Hubtobee : Fondée en 2015, cette startup a voulu ouvrir les perspectives du travail collaboratif grâce à une application web qui permet aux collaborateurs et collaboratrices de mieux gérer leurs voyages professionnels, à la fois pour faciliter la détection d’opportunités, optimiser leurs déplacement, et… réduire leur empreinte carbone !  

Komin : Alors que le marché de l’onboarding est en plein boom, les fondateurs de Komin ont décidé de s’attaquer à l’offboarding, bien souvent négligé, mais tout aussi important pour la relation employeur-salarié·e. Un éditeur de solutions RH unique en son genre, qui accompagne ainsi la passation et la sortie des collaborateurs et collaboratrices.

Leeway : Le pari de cette startup de Haute-Garonne ? Faciliter la gestion des contrats. Le tout, grâce à une plateforme intuitive et sécurisée pour les départements juridiques afin de permettre aux entreprises de gérer l’ensemble du cycle de vie du contrat efficacement. Une “contrathèque” qui ferait gagner pas moins de deux heures par jour aux entrepreneur·s.

Mao Boa : Cette startup s’attèle à faire avancer les initiatives RSE des entreprises en proposant, grâce à une plateforme dédiée, aux collaborateurs et collaboratrices de choisir un projet à impact et de travailler dessus ensemble. De quoi renouer les liens, pour la bonne cause. 

Moffi : La solution proposée par Moffi s’inscrit dans l’actualité : la gestion du télétravail. A l’heure où toutes les habitudes de bureau vont changer, la startup propose une solution sur mesure aux grands groupes qui souhaitent mieux gérer la rentabilité de leurs bureaux, et les flux de salariés. 

People In : L’équipe de People In a créé une plateforme de tests de compétences (plus précisément des “assessments digitalisés”) pour présélectionner les candidats sans CV (en externe ou mobilité interne). Leur but : montrer que venir d’un secteur donné ne fait pas tout quand on a les bonnes compétences.

TechUpClimate : La startup fondée en 2016 a créé deux solutions pour limiter notre impact numérique : la première s’installe sur la messagerie dans les grands groupes pour inciter à la sobriété numérique;, la seconde, en cours de développement, s’installe sur le smartphone et calcule les émissions Co2 basées sur les données de géolocalisation.

United Motion Ideas (UMI) : Pour créer UMI, ses fondateurs sont partis d’un constat simple : “Plus de 80 % des projets d’innovation échouent (n’aboutissent pas à un business durable et rentable), la raison principale étant qu’ils ne sont pas parfaitement alignés avec les attentes du marché.” UMI permet donc de tester l’intérêt marché d’un projet d’innovation, rapidement et à grande échelle, pour aider les entreprises à prendre les bonnes décisions concernant leur développement.

Les grands gagnants du Prix Next Innov seront révélés le 29 septembre prochain, après une phase de vote du public qui débutera aujourd’hui !

Par

Maud Cloix

10 septembre 2020 / 10H00
mis à jour le 09 septembre 2020
Articles les plus lus du moment

Les indépendants craignent le pire avec la fin du fonds de solidarité

Entrepreneurs
Par Maddyness avec AFP - 18H01vendredi 04 décembre 2020
Next

Les 21 femmes les plus influentes de la Tech en France

Entrepreneurs
Par Heloïse Pons - 09H00jeudi 03 décembre 2020
Next

À La Courneuve, un incubateur veut faire passer le périph' aux VC

Business
Par Arthur Le Denn - 17H15mercredi 02 décembre 2020
Next

Miser sur l’investissement corporate : les clés pour bien réussir

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next

Quand EDF rencontre PowerUp : le binôme qui fait mouche

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next

Comment Bigblue aide les petits e-commerçants à se passer d'Amazon

Finance
Par Geraldine Russell - 08H00jeudi 26 novembre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge