Maddyness

En bref, les actus de Leeto, Maliterie et des Ingénieuses

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Leeto, Maliterie et des Ingénieuses

Crédits: Maliterie
Pepper Pepper Pepper
2241 - trending  |  
Comments
Par Arthur Le Denn - 17 septembre 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Leeto, Maliterie et les Ingénieuses.

Leeto lance une néobanque dédiée aux comités d’entreprises

Leeto entend bien mettre un terme aux difficultés rencontrées par les comités sociaux et économiques (CSE) pour ouvrir et gérer leur trésorerie. La startup, dont les outils sont utilisés par les CSE d’Amazon, Pandora et LinkedIn, lance sa néobanque pour alléger les formalités administratives. Budgets d’activités sociales et culturelles, dépenses de fonctionnement, distributions aux salariés… Les CSE de Castalie et Back Market ont eu recours à cette solution.

Maliterie et Withings lancent une literie connectée

Le fabricant Maliterie s’est associé à Withings, expert des objets connectés, pour concevoir une solution connectée à même de détecter les anomalies du sommeil. Les capteurs de ce dernier, directement intégrés dans le sommier au lieu du matelas, détectent l’apnée du sommeil – une pathologie qui peut causer des complications cardiovasculaires et qui concernerait 3,4 millions de Français, dont 85 % l’ignorent. L’avantage de cette configuration innovante : un grand confort, qui permet à la literie de s’adapter à toutes les morphologies. La technologie de Withings a reçu en avril 2020 la marquage CE medical, qui certifie qu’elle répond aux normes de santé en vigueur.

L’opération Ingénieuses dévoile les nominées de l’édition 2020

Créée en 2011 pour lutter contre les stéréotypes de genre au sein des écoles d’ingénieur·e·s françaises et promouvoir l’attractivité de ce métier auprès des jeunes filles, l’opération Ingénieuses dévoile la liste des formations et étudiantes nominées dans le cadre de l’appel à projets pour l’édition 2020. Les résultats seront annoncés le jeudi 1er octobre. Voici les trois catégories :

  • Prix des écoles (trois prix seront décernés) : Cesi école d’ingénieurs, l’ENSIM, l’ENSI Poitiers, l’EPF, l’ESITech, Grenoble INP, l’IMT Lille Douai, et Polytech Orléans ;
  • Prix de l’élève-ingénieure France : Maud CADORET pour l’université de technologie de Troyes (UTT), Caroline DUZAC pour l’ENI de Tarbes, Julie SULMONT pour l’INSA Rennes ;
  • Prix de la femme ingénieure (deux prix seront décernés) : Andreia CATHELIN ingénieure chez STMicroelectronics (issue de l’ISEN Lille), Cécile CHARREL ingénieure chez STMicroelectronics (ISEP), Cécile FLOER maître de conférences à l’université de Lorraine (ENSEM), Héloïse JACOB ingénieure chez Data Soluce (EIVP), et Fahimeh PONSONNAILLE ingénieure au sein du Groupe SACRED (Sup Galilée).
Par

Arthur Le Denn

17 septembre 2020 / 07H00
mis à jour le 17 septembre 2020
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge