L’accélérateur Antropia Essec devient partenaire du MIT

Antropia Essec, l'accélérateur d'entreprises sociales et environnementales de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales, a accompagné des startups du monde entier dans le cadre de leur candidature au MIT Solve – un concours international organisé par le célèbre Massachusetts Institute of Technology. Ce partenariat se compose de trois temps forts : trois jours de formation intensive en ligne pour consolider aider les participants à consolider le dossier, une préparation aux sessions de questions-réponses avec une experte américaine ainsi qu’un entraînement à la finale avec des jurés fictifs. Les lauréats, qui seront connus ce mardi 29 septembre 2020, remporteront la somme de 2 millions de dollars.

Le Tremplin veut innover dans le football avec Première Ligue

Le Tremplin, qui œuvre pour accompagner les organisations sportives dans l'anticipation des nouvelles réalités du marché, noue un partenariat avec le syndicat Première Ligue, qui représente la majeure partie des clubs de football évoluant en Ligue 1. Les partenaires s’engagent à soutenir l'innovation, en facilitant la rencontre entre les clubs professionnels et les startups. Cette collaboration se veut concrète, encourageant notamment la mise en place de solutions spécifiquement pensées par des startups pour les acteurs du football professionnel. En participant à l'établissement de ces coopérations inédites, Première Ligue et Le Tremplin disent vouloir "encourager les clubs de football à se tourner vers les startups pour trouver des solutions qui leur permettent de soutenir leur développement sportif et économique".

YZR remporte le concours GalionBooster

YZR est la startup lauréate du concours GalionBooster, qui avait reçu 130 candidatures pour cette cinquième édition. Comme nous l'exposions lors de la présentation des six finalistes, la semaine dernière, sa plateforme SaaS automatise la normalisation des données afin de fournir à ses utilisateurs des référentiels pivots "à la volée" directement depuis les datasets grâce à l’IA. Organisé par le think tank The Galion Project, le concours donne la possibilité aux finalistes de démarcher les entrepreneurs membres du réseau pour lever des fonds.