Actus#EnBref
5 octobre 2020
Spare Parts 3D

En bref, les actus de BNP Paribas Real Estate, de Spare Parts 3D et du Startup Program d’OVHcloud

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : BNP Paribas Real Estate, Spare Parts 3D et le Startup Program d'OVHcloud.

Fifth Wall Ventures se lance avec BNP Paribas Real Estate

Créée en 2016 aux Etats-Unis, Fifth Wall Ventures (FWV) se revendique comme la plus importante société de gestion de fonds de capital-risque dédiés aux technologies du secteur de l’immobilier avec au moins 1,2 milliard de capital sous gestion levés auprès d’acteurs de l’industrie. La société lance ses opérations en Europe à travers la création du fonds Fifth Wall Real Estate Technology European Fund, dédié aux PropTech. BNP Paribas Real Estate, qui figure parmi les premiers investisseurs à financer ce dernier, dit ainsi « avoir pour ambition d’identifier les solutions technologiques et les partenaires différenciés qui lui permettront d’accompagner ses clients efficacement » . FWV et BNP Paribas Real Estate seront amenés à co-investir.

Spare Parts 3D aide Braskem à adopter la 3D

Spare Parts 3D accompagne le producteur brésilien de résines thermoplastiques Braskem pour déterminer si l’adoption de l’impression 3D est possible aux différents maillons de sa chaîne d’approvisionnement de pièces de rechange. La solution développée par la jeune pousse, spécialiste de la fabrication de pièces additives détachées, permet à ce dernier d’établir efficacement l’imprimabilité des différentes pièces qui composent son catalogue. En 8 semaines, l’équipe de Spare Parts 3D a analysé et catégorisé un sous-ensemble de 15 000 éléments selon le degré d’imprimabilité, avant d’identifier la technologie appropriée pour les imprimer.

OVHcloud ouvre son Startup Program aux scaleups

Lancé en 2015, le Startup Program d’OVHcloud a déjà accompagné plus de 1 800 jeunes sociétés (telles que Picsell.ia, HD Rain, Opencell), à travers un investissement de plus de 6 millions d’euros en crédits d’infrastructure et en soutien au développement. Afin de pouvoir accompagner les jeunes pousses qui mettent le cloud au cœur de leur business model, OVHcloud a conçu un suivi sur douze mois adapté et proportionné aux besoins de chacune. Ce dernier s’ouvre cette année aux scaleups et offrira aux entreprises retenues :

  • Une aide allant jusqu’à 10 000 € à utiliser sur les produits OVHcloud pour les startups et jusqu’à 100 000 € pour les scaleups ;
  • Un accompagnement personnalisé de 6h pour les startups et jusqu’à 20h pour les scaleups ;
  • Un espace communautaire dédié pour exploiter le potentiel de l’écosystème OVHcloud ;
  • Un accès à la marketplace et à l’open trusted cloud dès le début du programme pour les scaleups et au bout de 12 mois pour les startups ;
  • Des opportunités de se faire connaître au travers de communications conjointes avec OVHcloud ou de stands lors de salons internationaux.