Maddyness

En bref, les actus de Xee, de DeepScore et de l’Essec

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Xee, de DeepScore et de l’Essec

Crédits: Smoove
Pepper Pepper Pepper
2544 - trending  |  
Comments
Par Arthur Le Denn - 16 octobre 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Xee, DeepScore et l’Essec.

Xee va connecter les vélos électriques de Smoove

Xee, expert lillois de la donnée de mobilité, s’allie au spécialiste du vélo en libre-service Smoove pour créer les premières flottes de vélos électriques entièrement connectées. La solution permettra de superviser ces dernières en temps réel afin d’optimiser la gestion du parc. Les responsables pourront garder le contrôle des véhicules à distance grâce à une application modulable, adaptée à tous les métiers. Les capteurs embarqués par les vélos rendent possible une maintenance prédictive, via un système d’alertes. C’est notamment le cas pour la batterie, qui sera préservée par le biais de la surveillance de critères variés – non-respect du cycle de charge (dommageable sur le long terme) ou encore une chute soudaine de la santé de la batterie. La sécurité des usagers sera aussi mise à l’honneur.

DeepScore s’allie à la UBS La Maison de Gestion

Dans le cadre du lancement de son mandat de gestion Investissement Durable, UBS La Maison de Gestion va utiliser l’outil de screening des entreprises de la FinTech DeepScore afin de compléter l’analyse extra-financière des sociétés dans lesquelles les portefeuilles sont investis. Cela permettra à UBS La Maison de Gestion de piloter précisément l’univers d’investissement de ses clients sensibles à la finance responsable. Pour rappel, la startup publie son service Moralscore depuis 2018 pour que les consommateurs puissent classer les entreprises et marques selon des critères environnementaux et sociaux. Pour cela, elle étudie les données publiques des diverses sociétés. La jeune pousse a adapté son outil pour UBS La Maison de Gestion afin qu’il évalue les critères extra-financiers de celles-ci.

Avec Rise, l’Essec mise sur la technologie

L’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) a présenté ses orientations stratégiques pour les prochaines années. Avec un plan baptisé « Rise », elle entend répondre aux appétences de la nouvelle génération d’étudiants. Très intéressée par l’entrepreneuriat, cette dernière serait particulièrement sensible aux questions d’inclusion, de développement durable ainsi qu’aux problématiques sociétales. L’établissement ambitionne de se saisir des enjeux technologiques – plus particulièrement l’intelligence artificielle et la data. L’implémentation de cette vision à moyen terme passera par un développement pérenne ainsi qu’un renforcement d’un positionnement premium.

Par

Arthur Le Denn

16 octobre 2020 / 07H00
mis à jour le 15 octobre 2020
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

Comment bien pitcher sa startup

Business
Par Anne Taffin - 17H00jeudi 08 octobre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge