Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 4 - Yves Cochet (Ex-ministre de l'Écologie)

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Les interviews Greenletter décortiquent les grands sujets écologiques en donnant la parole à des personnalités hyper-pointues. De l'expert du pétrole, à l'ex-ministre de l'écologie, en passant par la spécialiste du zéro déchets, plongez au coeur des sujets qui vont bouleverser notre monde de demain.
Produit par Greenletter Club

Effondrement : nos sociétés vont-elles s’effondrer ? avec Yves Cochet

Nos sociétés mondialisées peuvent-elles s'effondrer ? Dans une interview réalisée par Greenletter Club, Yves Cochet, ex-ministre de l'écologie, évoque les différentes formes d'effondrement que pourraient subir nos sociétés.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Biodiversité, réchauffement climatique, pénurie des ressources : partout les voyants sont au rouge. Au point de faire naître un courant de pensée : la collapsologie. Pour les collapsologues en général et pour Yves Cochet en particulier, notre civilisation industrielle court à la catastrophe. Les décennies à venir vont être marquées par une série de crises mondiales d’une ampleur inédite et une régression substantielle de notre niveau de vie. 

« On peut penser à beaucoup de domaines où on voit que des problèmes assez graves à l’échelle de la planète n’ont jamais été rencontrés et sont de plus en plus croissants. »

Yves Cochet est mathématicien, ancien député et ex-ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Il est l’un des grands précurseurs de la collapsolgie en France, et auteur en 2019 de « Devant l’effondrement ».

NB : cette interview a été tournée à Paris en février 2020, avant la pandémie de Covid-19.

 

Retrouvez d’autres interviews de Greenletter Club sur Maddyplay :

Article écrit par Maddyness avec Greenletter Club
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER