Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 3 - Flore Berlinguen (Zéro Waste France)

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Les interviews Greenletter décortiquent les grands sujets écologiques en donnant la parole à des personnalités hyper-pointues. De l'expert du pétrole, à l'ex-ministre de l'écologie, en passant par la spécialiste du zéro déchets, plongez au coeur des sujets qui vont bouleverser notre monde de demain.
Produit par Greenletter Club

Recyclage : écran de fumée des industriels ? avec Flore Berlinguen (Zéro Waste France)

Comment faire pour réduire nos déchêts ? Flore Berlinguen est directrice de Zéro Waste France, une association qui milite pour la réduction du gaspillage et des déchêts.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Microplastiques, décharges à ciel ouvert ou continent de déchets : la planète craque sous le poids de nos poubelles. Quant au recyclage, vu pendant des décennies comme la solution miracle, il ne semble être qu’un écran de fumée organisé par les industriels.

« Le recyclage est devenu un argument pour le « business as usual » du jetable. Il sert d’alibi pour continuer à mettre sur le marché des produits à usage unique qui vont être fortement générateurs de déchets.« 

Alors, comment faire pour réduire (vraiment) nos déchets ?

Flore Berlingen est directrice de Zero Waste France, une association qui milite pour la réduction du gaspillage et des déchets.

 

Retrouvez d’autres interviews de Greenletter Club sur Maddyplay :

Article écrit par Maddyness avec Greenletter Club
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER