Actus#EnBref
19 janvier 2021

En bref, les actus de Seald, Vivid Money et du podcast Femme ambitieuse

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Seald, Vivid Money et le podcast Femme ambitieuse.

La solution de Seald a été certifiée par l’Anssi

L’éditeur de logiciels de protection des données Seald a obtenu la certification CSPN de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) pour sa solution Seald-SDK. L’institution a audité cette dernière pendant 35 jours pour s’assurer qu’elle était conforme avec les exigences en matière de cybersécurité. Selon la startup, le rapport de cette dernière a fait mention d’un produit « robuste et prêt à la certification ». Cette étiquette devrait permettre à Seald d’asseoir sa crédibilité à moyen terme. « Être certifié par un tiers de confiance neutre, impartial et objectif, c’est la reconnaissance de nos pairs et notre ticket d’entrée dans la cour des grands » , estime ainsi la startup. Cette dernière devient le tout premier éditeur tricolore à recevoir une telle certification pour une solution de chiffrement de bout en bout.

Vivid Money lance une place de marché sur son application

À l’origine d’une application mobile bancaire permettant de gérer et faire fructifier de l’argent, Vivid Money étend son panel de fonctionnalités en déployant une place de marché baptisée Vivid Services. Cette dernière, directement accessible dans l’application, donne accès à une solution de cashback – jusqu’à 10 % avec Booking et Rentalcars. Pour la startup, la volonté d’aller au-delà des services bancaires est venue de la richesse des super-app asiatiques qui permettent d’effectuer un très grand nombre d’opérations. Dans les faits, une nouvelle section de son application permet de sélectionner un service afin d’être renvoyé vers le site du partenaire. Ainsi, louer une voiture ou un logement peut être réalisé sans avoir à quitter celle-ci. Pour rappel, Vivid Money prend actuellement plus de 100 devises en charge et permet d’économiser avec plusieurs autres personnes dans un objectif précis.

Femme ambitieuse dépasse les 500 000 téléchargements

Spécialisée dans l’accompagnement des dirigeantes, la coach Jenny Chammas a créé le podcast Femme ambitieuse il y a près de trois ans. Ce dernier, qui propose des astuces concrètes, vient de franchir le cap des 500 000 téléchargements selon sa créatrice. L’objectif reste le même : « s’épanouir et performer dans sa mission » et, pour ce faire, il s’agit de « lever les barrières auto-limitantes ». À chaque épisode de la série, diffusée tous les mardis, les auditrices peuvent mettre en pratique les conseils formulés par le biais d’exercices. Des outils sont donnés pour y parvenir et des entretiens de femmes à la tête de projets inspirants sont, par ailleurs, proposés. Le podcast est disponible sur iTunes, SoundCloud, Spotify, YouTube et Deezer.