Actus#MaddyCrowd
Temps de lecture : 02'13''
23 janvier 2021

Wizwedge lance une basket grand public qui lutte contre le mal de dos

Après s'être attaquée au mal de dos des sportifs, la startup marseillaise Wizwedge s'attaque à celui des particuliers. L'entreprise s'apprête à lancer une collection de baskets dédiées au grand public qui réduisent les chocs sur notre musculature.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Wizwedge lance une basket grand public qui lutte contre le mal de dos
00:00 - 00:00
00:00

Piétiner toute la journée, se perdre et se promener dans les rues le week-end ou encore courir pour garder la forme. Sans forcément nous en rendre compte, nous mettons nos pieds et, par effet d’entraînement, nos corps et notre dos à rude épreuve. La startup marseillaise Wizwedge a mis au point des baskets qui luttent contre ces douleurs grâce à un nouveau talon. Après s’être attaquée aux chausseurs de foot et de running pour les professionnels, elle s’adresse désormais aux particuliers dans sa nouvelle collection en précommande sur KissKissBankBank.

Une innovation brevetée

La basket développée par Wizwedge repose sur trois solutions : une structure respectant la biomécanique du pied, un drop amovible – le wedge – et des matériaux optimisés pour améliorer la stabilité, l’équilibre et la posture. Rentrons un peu plus dans les détails.

La semelle de cette fameuse basket se compose d’une lame en polyamide – le support de la semelle – de forme anatomique qui permet d’éviter l’écrasement de la voûte plantaire lorsqu’on appuie sur notre pied. Ce dispositif est complété d’un drop – une soutien intégré dans une loge au niveau du talon – qui déleste la charge musculaire qui pèse sur le dos. Ce combo lame / wedge absorbe les vibrations et les chocs, protégeant ainsi notre musculature.

Pour s’adapter au mieux au poids et aux pratiques de chaque utilisateur·rice, l’entreprise a développé trois sortes de wedge différentes. Le wedge amorti s’adresse à des personnes qui souhaitent privilégier la protection de leurs articulations pendant l’effort. Le médium intéressera les personnes qui souhaitent un bon amorti et un bon renvoi d’énergie. Le dynamique est dédié aux compétiteurs qui recherchent un renvoi d’énergie optimale afin d’optimiser leur performance.

Un travail de longue haleine

Avec ces baskets « lifestyle », Wizwedge n’en est pas à son coup d’essai. La startup lancée en 2008 a déjà réalisé des baskets pour les sportifs, un modèle pour le foot et un second pour le running. L’entreprise a travaillé durant 4 ans sur la R&D pour réussir à développer ce produit. Elle a d’ailleurs déposé quatre brevets pour protéger son innovation et en garde d’ailleurs quelques ingrédients secrets comme la composition de ce fameux wedge.

Elle souhaite désormais démocratiser l’accès à sa technologie en la proposant dans une basket grand public. Pour financer cette collection, elle a besoin d’enregistrer 500 précommandes sur KissKissBankBank. L’argent récolté servira à la fois à payer la fabrication (40%) mais aussi à développer d’autres modèles (30%). Pour l’occasion, Wizwedge propose ses produits à prix réduits. Comptez entre 99 euros et 119 euros pour les modèles grands publics et 129 et 149 euros pour les modèles pro.

Si vous souhaitez découvrir cette marque, c'est par ici.
Article écrit par Anne Taffin
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Wizwedge lance une basket grand public qui lutte contre le mal de dos
00:00 - 00:00
00:00