Actus#autre
Temps de lecture : 02'18''
19 février 2021

Innovation et grands groupes : des démarches simplifiées par les startups

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. Mis à l'honneur aujourd'hui : Orange, Leroy Merlin, Croquetteland, et Engie.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

La TV d’Orange lance neuf nouveaux services de vidéo à la demande grâce à la startup VOD Factory

La startup française VOD Factory accompagne la TV d’Orange dans la mise en place de neuf nouveaux services de vidéo à la demande par abonnement. Le lancement simultané de ces services de vidéo a été rendu possible grâce à la jeune pousse, qui a déployé une plateforme sur les décodeurs compatibles de la TV d’Orange. Les deux partenaires proposent ainsi une offre large de loisirs numériques tels que des films, des cours de yoga, ou encore des leçons de musique. Ils donnent également accès à du soutien scolaire, accessible directement depuis chez soi.

Urbassist s’associe à Leroy Merlin pour accompagner ses clients dans la rédaction des dossiers de déclaration de travaux 

Urbassist, une startup proposant un assistant en ligne qui facilite la rédaction des dossiers de déclaration de travaux, a séduit Leroy Merlin qui a fait appel à son expertise. Concrètement, le grand groupe a trouvé en Urbassist la solution idéale pour réduire la durée et la complexité des démarches administratives pour les déclarations de travaux. Cette jeune pousse permet effectivement de faire un dossier simplement et rapidement. Un service que l’enseigne de bricolage propose désormais à ses clients, qui accèdent à un service d’assistance à la rédaction des dossiers. 

Croquetteland accélère sa transformation avec de nouveaux partenariats 

Croquetteland, un e-commerçant français spécialisé en petfood et petcare, souhaite réaffirmer ses valeurs en faveur du bien-être animal. La plateforme s’engage notamment à simplifier la vie des propriétaires d’animaux en leur donnant accès à des conseils vétérinaires 24h/24h, à de multiples services gratuits, et à des conseils sur son blog suivi par plus de 2 millions d’internautes. « Depuis quelques années une prise de conscience collective autour du bien-être animal s’est opérée. Oui, nos compagnons à quatre pattes ont le droit au meilleur et c’est cet engagement qui anime chacune de nos actions depuis 20 ans » , témoigne Clémence Delestre, directrice Générale de Croquetteland. Dans cette optique, l’entreprise lyonnaise a également souhaité soutenir plus de 70 refuges et associations en 2020, en leur reversant plus de 50 000 euros. À titre d’exemple, le Refuge Apagi, la SPA Officiel, ou encore la startup Wafinu ont accédé à cette aide. 

La startup Golem.ai permet d’automatiser l’analyse des appels d’offres d’Engie

Golem.ai, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux sciences du langage, annonce accompagner Engie dans l’automatisation des analyses d’appels d’offres (AO). Autrement dit, le grand groupe énergétique utilise la solution Docuchecker, lancée par la jeune pousse, pour optimiser ses réponses aux AO d’électricité des collectivités. Les équipes commerciales d’Engie bénéficient ainsi d’un outil d’arbitrage efficace, et gagnent du temps dans l’étude de ces AO. La startup estime qu’avec la solution, une heure passée auparavant sur un dossier serait réduite à 15 minutes.

Article écrit par Caroline Martin
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER