Actus#rh / management
Temps de lecture : 03'01''
2 septembre 2021
formations label Maddyness

Maddyness lance son programme de formations labellisées

Pour aider ses lecteurs et lectrices à trouver le meilleur programme pour apprendre et développer leurs compétences, Maddyness lance son programme de formations labellisées. L’enjeu : tester et sélectionner les formations les plus adaptées à toutes celles et ceux qui sont en quête d’évolution professionnelle.

9 actifs sur 10 considèrent la formation comme une opportunité de s’améliorer dans son métier en plus d’être une chance pour évoluer professionnellement, selon une enquête du CSA. Par ailleurs, 85% des actifs interrogés ont déjà (ou seraient) susceptibles de formuler des vœux de formation à l’avenir. Depuis sa création en 2015, le Compte Professionnel de Formation (CPF) a en effet démocratisé l’apprentissage de nouvelles compétences pour encourager les personnes actives à évoluer dans leur travail. Mais il est parfois compliqué de faire le tri dans l’offre pléthorique de formations qui existe aujourd’hui, c’est pourquoi Maddyness a décidé de lancer son programme de formations labellisées afin d’aider ses lecteurs et lectrices à trouver la formation la plus adaptée à leurs besoins.

Une dizaine de formations d’ici à l’automne… 

Growth hacking, management, communication… Maddyness teste et sélectionne des formations variées pour répondre à toutes les envies. Et parce que la pertinence est au centre du programme, le label ne réunit que les formations jugées les plus utiles et les plus performantes.

Bonus : les organismes de formations labellisés octroient une remise à nos lectrices et lecteurs qui effectueraient leur achat via le shop Maddyness. D’ici à l’automne, ce seront près d’une dizaine de formations qui seront ainsi testées et approuvées, et proposées avec des conditions d’accès privilégiées sur le MaddyShop.

…avec des conditions d’accès privilégiées pour les lecteurs de Maddyness

Pour le moment, huit formations ont été labellisées par Maddyness :

  • École d’écriture Les Mots : la première formation à avoir reçu le label est celle de l’école d’écriture Les Mots, qui a créé un programme pour aiguiser ses outils et compétences d’écriture professionnels à travers quatre sessions en ligne.
  • SpineUp par Ignition Program : la deuxième formation, SpineUp, développée par Ignition Program, propose 6 jours d’apprentissage pour acquérir les bons réflexes managériaux en startups. Trois séances permettent ainsi aux participants de développer une nouvelle posture de manager au sein de leur équipe.
  • Growth Hacking par Lion : un programme basé à 80% sur la pratique, à travers sept sessions en ligne ou en présentiel (à Paris), c’est ce que promet la formation de Lion pour dompter le Growth Hacking et booster la croissance de son entreprise.
  • Creative Writing par Hero : trouver son style d’écriture est une odyssée, c’est pourquoi Hero propose une formation en Creative Writing 100% à distance. En quatre semaines, les participants apprendront à développer leur art du storytelling pour capter l’attention de leurs lecteurs.
  • Product Management par Maestro : dans la Tech, le Product Management est en constante évolution. Afin d’aider les entrepreneurs désireux de rester compétitifs et innovants, Maestro propose une formation en six modules (Problèmes, Solution, Organisation et Communication, Stratégie, Career Coaching et Projet de fin), à destination des novices comme des initiés.
  • Création d’une boutique en ligne avec Matha : 28 heures de formation en ligne et 42 heures de mise en pratique, c’est ce que l’organisme de formation Matha propose à ses candidats pour les aider à créer une boutique en ligne. Accompagné par un mentor ou en solo, l’objectif est de booster les visites et les ventes de son e-commerce.
  • Créer son site WordPress avec Matha : l’organisme certifié Matha revient avec une deuxième formation, cette fois-ci pour encourager les plus désireux à lancer leur propre site web. De l’initiation à WordPress au référencement SEO en passant par le marketing digital, toutes les étapes sont abordées pour rendre les participants autonomes à l’issu de la formation.
  • La data analytics, par On train : prendre de l’avance est la clé du succès. Dans cette optique, On train propose une formation de 4 à 6 semaines pour apprendre à collecter et à traiter les données d’entreprise. L’objectif ? Prendre des décisions data-driven et établir des modèles prédictifs via des algorithmes de machine learning, afin d’anticiper les tendances à venir.

Retrouvez les formations labellisées sur le MaddyShop