Portfolio#rh / management
Temps de lecture : 01'59''
23 juillet 2021

SpineUp, 6 jours pour former les managers de startups

Maddyness lance sa sélection de formations labellisées. L'idée ? Tester des formations en growth hacking, management, communication etc. proposées par des organismes partenaires certifiés et y offrir des conditions d'accès privilégiées. Parmi ces formations labellisées, SpineUp, développée par Ignition Program, propose 6 jours d'apprentissage pour acquérir les bons réflexes managériaux en startups.

Informations pratiques

Prix de la formation
Tarif : 3500€ par personne
Forfait -10% avec le label Maddyness : 3150€

Prochaines dates de formation
Promo 11 : 15-16 septembre, 20-21 octobre, 17-18 novembre 2021 (+3h de coaching individuel)
Promo 12 : 3-4 novembre, 1-2 décembre, 5-6 janvier 2022 (+3h de coaching individuel)

Formation sur mesure exclusive pour votre startup : le même programme, juste pour vos employés, avec les dates qui vous conviennent.

S’inscrire ici

Que propose la formation en management SpineUp ?

Depuis 8 ans, Ignition Program développe des formations efficaces pour aider les middle et top managers, ainsi que les CEO et head of team, à faire face aux changements d’échelle fréquents, à l’élargissement du périmètre de leurs responsabilités, aux conflits, aux difficultés de communication, au besoin d’alignement et d’engagement de leurs équipes. Résolument concrète avec 70% de pratique et 30% de théorie, la formation SpineUp se déroule sur 6 jours étalés en 3 mois (soit 3 x 2 jours /mois) et comprend un suivi avec 3h de coaching individuel pour accompagner vos collaborateurs dans la mise en place de ce qu’ils ont appris pendant la formation. À la clé : une nouvelle posture de manager pour traverser sereinement les différentes étapes de votre croissance, des méthodes et outils directement activables, et une équipe avec un impact démultiplié.

Descriptif des séances

Session 1 : Connaissance de soi

Les participants font un premier travail introspectif à l’aide d’outils de développement personnel efficaces (comme le modèle Process Com de Taibi Kahler…) et de théories managériales éprouvées (comme celle du management situationnel de Hersey-Blanchard). Cette première session leur donne des clés pour mieux se connaître et exprimer plus clairement leurs envies et aspirations professionnelles.

Session 2 : Connaissance de l’autre

Si j’étais vous et que vous étiez moi, est-ce que vous seriez vous ? Comprendre et être capable de communiquer avec l’autre est indispensable à tout bon manager. Cette session s’appuie sur 2 méthodologies (Co-coaching », communication non violente de Rosenberg) essentielles pour mettre en place une relation de confiance (Barrett) et reprendre un contact individuel avec chaque membre de sa team.

Session 3 : L’équipe et moi

Dernière étape de la formation, avec des sujets plus macro autour de la notion d’équipe. Durant cette session, les managers travaillent sur la mise en place de dynamiques d’équipe saines (méthodes d’accompagnement collectif), sur la construction d’une vision de groupe (aligner et énergiser, définir des perspectives d’évolution) et sur la déconstruction de croyances limitantes (désamorcer les tensions et les croyances).

 

Retrouvez toutes les informations sur la formation, et inscrivez-vous ici !