Portfolio#greentech
Temps de lecture : 01'12''
15 septembre 2021

Le biomimétisme peut-il rendre nos villes plus durables et plus agréables ?

Maddyness vous embarque dans un voyage spatio-temporel… en podcast. Pour cette Saison 2, réalisée en partenariat avec ENGIE, direction 2070 avec Elodie Grimoin, co-fondatrice d'Urban Canopee et directrice générale, pour échanger sur le nomadisme.

Après une première saison, dans laquelle vous avez pu découvrir les projections de David  Bernard (AssessFirst),  Alexandre Pachulski (TalentSoft), Dikom Bakang-Tonje (Dear Muesli), Vera Kempf (Singulart) et Théo Scubla (Wintegreat), Marty reprend du service ! Vous ne connaissez pas encore Marty ? C’est notre podcast qui conjugue au futur les interviews d’entrepreneurs et entrepreneuses. Le principe ? Nous invitons nos auditeurs et auditrices à voyager dans le temps en s’immergeant dans des interviews d’anticipation.

Cette Saison 2 de Marty vous est proposée dans le cadre d’un programme d’anticipation soutenu par ENGIE. Nous avons imaginé ensemble comment des sources d’approvisionnement énergétiques plus durables pourraient remodeler notre société à différents niveaux : rapport au travail, à la sédentarité, aux loisirs etc.

Pour ce première épisode, nous avons rencontré Elodie Grimoin- co-fondatrice et directrice générale d’Urban Canopee, une startup issue de la recherche qui travaille à la conception de mobilier urbain végétal capable de rafraichir les villes.

Ramener du végétal au milieu du minéral

2070, la ville a regagné des habitants et habitantes et aura de nouveau pris le pas sur la campagne. Plus verte, plus durable, mais aussi plus respirable, la ville accueille désormais 75% de la population mondiale. La végétalisation massive des îlots urbains, et l’inspiration du vivant pour construire une politique urbaniste plus résiliente, ont permis de changer la face des mégapoles et les modes de vie de celles et ceux qui y ont élu domicile, comment ? A vous de le découvrir dans cet épisode !

Ecouter l'épisode 2 sur le biomimétisme sur votre plateforme préférée