28 octobre 2021
28 octobre 2021
Temps de lecture : 5 minutes
5 min
13678

Web Summit : découvrez les 29 startups accompagnées par Business France

Le salon Web Summit, qui rassemble à Lisbonne (Portugal) plusieurs dizaines de milliers d’acteurs de l’innovation technologique, reprend du service du 1er au 4 novembre 2021. Business France dévoile les 29 startups retenues pour exposer sur le pavillon France.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 5 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Le salon Web Summit reprend ses quartiers à Lisbonne (Portugal), du 1er au 4 novembre 2021. Après une édition uniquement numérique l’an passé, le plus important événement de la tech européenne garde sa raison d’être : permettre aux entreprises et investisseurs de se rencontrer pour nouer de nouveaux partenariats et des relations commerciales. 70 000 visiteurs, issus de plus de 70 pays, ont assisté à la dernière édition physique en 2019.

Business France a constitué la délégation tricolore dès cet été, alors que 1 200 startups sont à nouveau attendues sur place au total. Cette année, elles seront 29 à poser leurs valises sur le stand 311-318 occupé par la French Tech. La structure publique, qui veut favoriser leur internationalisation, a sélectionné des entreprises opérant dans divers domaines – sport, réalité augmentée, santé, éducation, management, cybersécurité, etc.

La liste des startups de la délégation :

Fair Vision

Cette startup niçoise développe une solution de capture vidéo pour mesurer la performance sportive des athlètes et leur permettre de l’améliorer grâce à la vision par ordinateur.

Fari

Cette startup bordelaise démocratise l’accès au potentiel de l’analyse de données et de l’IA pour les entreprises de toute taille, quel que soit leur secteur d’activité.

Green Score Capital

Cette startup toulonnaise propose un progiciel de mesure et d'accélération de la performance environnementale en entreprise.

HD-Signs

Cette startup avignonnaise conçoit des infrastructures routières intelligentes, au travers de panneaux de signalisation augmentés qui permettent de récolter des informations telles que l’analyse de trafic, la météorologie routière et la pollution.

Linksider

Cette startup bordelaise développe une plateforme permettant aux startups et ETI de rencontrer des prospects décideurs dans les grands comptes pour vendre plus vite en B2B et de manière ciblée.

Nimest Tech

Cette startup tourangelle développe une application de réalité augmentée et d’intelligence artificielle permettant de créer des avatars 3D pour réaliser des tâches dans des domaines aussi variés que l’éducation ou le service client.

Prosoon

Cette startup strasbourgeoise propose une plateforme devant permettre aux entreprises et organisations de s’assurer des compétences et formations des étudiants afin de renforcer leur employabilité.

Kwalys

Cette startup parisienne fournit des bots, plateformes et de l’IA conversationnelle, avec une expertise en assistants virtuels intelligents (voicebot, callbot et chatbot).

Timenjoy

Cette startup niçoise développe une API permettant de centraliser l’ensemble des événements directement liés aux centres d’intérêt et à la localisation de l’utilisateur.

Camileia

Cette startup rochelaise propose une plateforme de pilotage opérationnel de l’immobilier, qui comprend plusieurs solutions métiers (maintenance, énergie, flux, etc.).

Dotaki

Cette startup parisienne permet aux sites web d’adapter leur ergonomie en fonction de la personnalité des visiteurs afin d’améliorer leur taux de conversion.

E-jobber

Cette startup thionvilloise propose aux utilisateurs de sa plateforme une mise en relation instantanée et géolocalisée pour des missions d’extras et d’intérim.

Edmill

Cette startup tourangelle propose une solution permettant aux créateurs de contenus, qu'ils soient spécialistes de la formation RH ou experts métiers, de numériser leurs formations, de les diffuser et d'en assurer le suivi rapidement.

Finz

Cette startup bordelaise développe une plateforme permettant aux entreprises et leurs financeurs de suivre l’impact du projet financé selon ses objectifs de développement durable.

GR Bim

Cette startup bordelaise accompagne les acteurs du bâtiment dans la réalisation de leurs produits en building information modeling par un audit personnalisé lui permettant de répondre aux enjeux propres à chaque projet.

Lify Air

Cette startup orléanaise associe un capteur optique breveté à des algorithmes d’IA pour fournir des informations en matière de prévention des allergies aux pollens.

Nanaba

Cette startup niçoise développe une solution de soutien scolaire, du CP à la 3e, qui déverrouille les applications des enfants quand ceux-ci ont révisé leurs cours.

Numerized

Cette startup angevine propose un service de création de modèles 3D assorti d'une plateforme d'hébergement et d'une visionneuse web.

Prohacktive

Cette startup gapençaise propose un service de détection des failles réseau, ainsi qu’une notation de la criticité et la vulnérabilité de chaque appareil connecté.

SFBX

Cette startup bordelaise développe une plateforme de gestion de consentement en ligne, à travers des outils proposés en SaaS avec un niveau élevé de confidentialité.

ST37

Cette startup paloise développe des solutions d’analyse vidéo automatisée pour les marchés du sport et de l’industrie 4.0, grâce à l’IA et des caméras robotisées.

Bobee Spot

Cette startup marseillaise édite une application mobile pour partager et découvrir des spots de voyage, dans le monde entier.

Bublr

Cette startup usselloise édite une plateforme de vidéoconférence.

DessIA

Cette startup orléanaise développe un logiciel de conception en ingénierie reposant sur une IA.

Flit Sport

Cette startup bordelaise propose des programmes d'entraînement personnalisés à destination des coureurs.

Kwit

Cette startup strasbourgeoise édite une application pour arrêter de fumer, à travers des jeux et des défis personnels.

Pocket Result

Cette startup parisienne libère les managers de leurs reportings grâce à des applications de management de performance.

Sensoria Analytics

Cette startup valbonnaise développe une solution qui aide les médecins à détecter les risques d'accidents cardiovasculaires de leurs patients à temps.

Thinkeo

Cette startup bordelaise édite une plateforme SaaS qui permet de créer instantanément et automatiquement des documents – commerciaux, techniques ou RH – sur-mesure, grâce à un assemblage intelligent de briques de textes et d'images adapté aux besoins de l'utilisateur et de sa cible.