12 novembre 2021
12 novembre 2021
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
8947

82 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. 15 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 82 millions d'euros.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 3 minutes
Montant
81,805M€
Nombre d’opérations
15
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent.

Autres actualités financières

Mirakl rachète Octobat. La scaleup, experte des places de marché en ligne, met la main – pour un montant non divulgué – sur la startup Octobat, spécialiste de l'automatisation de la facturation et la mise en conformité fiscale. L’opération, permise par la récente levée de fonds de 473 millions d’euros de Mirakl, vise à compléter la gamme de services proposés à ses clients dans leur déploiement à l’international puisque chaque pays dispose de ses lois en matière de gestion financière. "Dans le cadre de notre première acquisition (...), nous confortons notre position de leader sur le marché des paiements et flux financiers au sein des marketplaces. Cela renforce aussi la flexibilité et l’ouverture de notre plateforme" , a ainsi estimé dans un communiqué Philippe Corrot, co-fondateur et co-CEO de Mirakl.

Altares acquiert Visiblee. Le groupe, expert de l’information sur les entreprises, met la main – pour un montant non communiqué – sur la jeune pousse, qui est à l’origine d’une solution de génération de leads B2B multicanale. Intégrée au site de l’utilisateur, celle-ci permet d’identifier les visiteurs anonymes en temps réel et d’analyser leurs comportements pour générer des leads qualifiés. Altares note que l’opération doit l’aider à "enrichir ses offres à destination des départements Ventes et Marketing des sociétés" , quand Visiblee "profitera du référentiel data, de la base clients installée et la dimension internationale du groupe pour créer une synergie et des opportunités de vente croisée entre les deux structures".

Resilience rachète Betterise. La startup, spécialisée dans le suivi des patients atteints de cancer, met la main – pour un montant non communiqué – sur son homologue, experte de la télésurveillance et le suivi thérapeutique. Les dispositifs médicaux de cette dernière, déployés dans une vingtaine d’établissements, portent le marquage CE et permettent de détecter de manière précoce rechutes, complications ou toxicités liées aux thérapies. En l’intégrant, Resilience veut "répondre à deux profonds déséquilibres du système de santé que sont le lien du soin et l’isolement des patients". Pour rappel, la télésurveillance pourra être remboursée par la Sécurité Sociale à partir du 1er janvier 2022. Ce qui appuiera le développement de cette pratique, qui a notamment explosé depuis la crise du Covid-19.

Phenix acquiert MyFoody. La startup française, qui cherche à organiser la lutte contre le gaspillage alimentaire au travers d’une application, met la main – pour un montant non divulgué – sur son concurrent italien. L’acquéreur, qui était déjà actif en France, Espagne, Italie, Belgique ainsi qu’au Portugal, met là un premier pied en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’application de MyFoody, connectée au système informatique des supermarchés partenaires, pousse des offres promotionnelles sur des produits en dates courtes aux consommateurs. Pour mémoire, la startup avance avoir "sauvé 150 millions de repas de la poubelle grâce à ses solutions tech". Elle ambitionne une présence dans 10 pays européens en 2023, avec pour but de sauver 450 000 repas par jour à cette date.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
Balazs Busznyak