À propos de cette emission
Plus résilients, plus durables, plus connectés aux citoyens… Portés par des startups audacieuses et visant un véritable mieux-vivre, les smart territoires essaiment partout dans l’Hexagone. Avec Panorama, notre série produite avec Orange, nous sommes partis à la rencontre des précurseurs qui façonnent la France de demain.
Orange

Panorama Saison 4 – Épisode 2 – Smart Village

Pour ce deuxième épisode, direction la Corse, à Cozzano, un village de 700 habitants qui a comme ambition de devenir un territoire à énergie positive par le biais du projet Smart Village.

Panorama continue de vous faire découvrir des initiatives innovantes à travers la France avec une 4ème saison dédiée aux smart territoires.

Plus résilients, plus durables, plus connectés aux citoyens… Portés par des startups audacieuses et visant un véritable mieux-vivre, les smart territoires essaiment partout dans l’Hexagone. Avec cette série, produite avec Orange, nous sommes partis à la rencontre des précurseurs qui façonnent la France de demain.

Le projet Smart Village à Cozzano

Dans cet épisode, nous retrouvons Linda Labidi à Cozzano, en Corse. Dans ce village, scientifiques et locaux ont décidé d’utiliser la technologie pour mieux s’emparer de leur territoire et ainsi montrer que l’on peut innover, même dans les endroits les plus reculés.

Avec la participation de :

  • Thierry Antoine-Santoni, Directeur de l’INSPE de Corse (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education).
  • Jean-Marc Simeoni, Responsable Communication et Administration de Smart Paesi
  • Stéphane Simeoni, berger à Cozzano
  • Sylvain Martinez Ciccolini, safranier à Cozzano
  • Jean-Jacques Ciccolini, maire de Cozzano
Regarder les autres épisodes de Panorama
Article écrit par Antoine Becquet