Carrefour se lance dans le métavers avec l’appui de Coinhouse
Carrefour met un pied dans le métavers. L’enseigne de grande distribution a décidé d’axer sa stratégie de développement numérique sur cet environnement virtuel et collaboratif, en s’appuyant sur l’expertise de Coinhouse. La startup parisienne a accompagné l’achat par le grand groupe d’une parcelle sur la plateforme The Sandbox, créée par le studio français Pixowl. Concerts virtuels, mini-jeux ou rencontres avec des consommateurs : ce jeu vidéo, basé sur la blockchain, permet aux particuliers et entreprises d’acheter des terrains et de les exploiter comme ils le souhaitent. Selon les données d’OpenSea, Carrefour aurait ainsi investi 120 Ethereum – environ 300 000 euros – pour acquérir 36 hectares. Pour rappel, Coinhouse coordonne les actions avec les différents acteurs de l’écosystème et gère les opérations de change, comme la mise en place opérationnelle de projets. Régulée, la startup garantit aussi une conservation sécurisée des crypto-actifs.
Premiers pas pour le @GroupeCarrefour dans le #metaverse ! L’innovation est au cœur de notre modèle. À très vite pour la suite ! https://t.co/mFW6obvM91
— Alexandre Bompard (@bompard) January 31, 2022
Millet s’associe avec Barooders pour donner une seconde vie aux vêtements
Millet tient à donner une nouvelle vie aux vêtements qu’elle conçoit. La marque de textile, spécialisée dans les activités en extérieur, s’associe avec Barooders. Cette jeune pousse, qui a annoncé une levée de fonds de 1,3 millions d’euros cette semaine, édite une place de marché dédiée aux équipements de seconde main. Millet offrira ainsi, dans le cadre de ce partenariat, un bon d’achat de 20 euros à valoir dans ses magasins – physiques et en ligne – aux particuliers vendant un article de sa marque sur la plateforme de Barooders. « Il s’agit d’une étape importante dans notre engagement pour la lutte contre le gaspillage lié à la fin de vie des vêtements. Il s’inscrit dans la continuité de nos engagements en matière de durabilité que nous avons entamé depuis 2005 avec la mise en place d’un atelier de réparation dédié, basé à Annecy-le-vieux » , assure ainsi par voie de communiqué Frédéric Moreau, chargé du développement de Millet, se disant « convaincu que cette opération encouragera les passionnés de sport outdoor à faire un bon geste pour la planète ».