Actus#télécoms
Temps de lecture : 02'29''
29 mars 2022
AWS Summit - Startups
© AWS

AWS Summit : une journée pour explorer tous les potentiels du cloud

C’est un événement à inscrire dans l’agenda des ingénieurs, DevOps, data analystes, CTO ou encore entrepreneurs : le 12 avril, Amazon Web Services (AWS) organise son sommet annuel français, l'AWS Summit Paris. En perspective, des avis d’experts comme Werner Vogels, CTO d’Amazon, sur les grandes tendances du cloud, des rencontres, des cas pratiques et des témoignages d’entreprises et d’organisations qui utilisent le Cloud AWS.

Le 12 avril prochain, le Palais des Congrès de Paris se transformera en temple du cloud computing. L’AWS Summit de Paris propose d’en apprendre plus sur les services d’AWS, de découvrir les meilleures pratiques commerciales et techniques du cloud et, pourquoi pas, de saisir de nouvelles opportunités de collaboration.

Tout commencera à 9h30 avec la Keynote d’ouverture, temps fort au cours duquel Julien Groues, Country Manager AWS France, et Werner Vogels, CTO d’Amazon, partageront un état des lieux de l’adoption du cloud et leur vision sur les grandes tendances émergentes. Seront notamment évoquées le serverless, qui permet de mieux scaler tout en payant à l’utilisation ; l’utilisation croissante de datalakes et d’outils analytiques pour l’exploitation des données ; ou encore le démarrage de projets AIML. L’AWS Summit s’attachera aussi à mettre en avant les technologies plus durables qui assureront à nos clients et prospects de mesurer et de réduire leur empreinte carbone.

Le Startup Loft, pour comprendre les enjeux des startups

Les startups, dont les enjeux de développement et d’innovation sont essentiels, pourront retrouver les experts AWS Startup au Startup Loft. 13 sessions se succèderont avant la remise des prix et la clôture à 17h30. Autant d’occasions pour les équipes des startups en création ou en développement de découvrir un programme comme AWS Activate, qui permet d’accélérer sa croissance et de réduire son time-to-market avec des crédits AWS, d’écouter les conseils de pairs pour bien réussir son pitch deck et obtenir sa première levée de fonds, ou encore, pour les acteurs de la Healthtech notamment, de savoir comment le Cloud d’AWS permet d’innover tout en respectant la conformité.

Les startups en recherche de fonds auront également la possibilité de venir pitcher leur business à une sélection de fonds d’investissements renommés comme Xange, Partech, Serena, Elaia, Iris, BPI France, Aglaé Ventures, Daphni, 360 Capital.

Les participants à l’AWS Summit pourront rejoindre la zone Ask an Architect et bénéficier d’une session individuelle avec un membre de l’équipe AWS, ou explorer les possibilités offertes par AWS via des démonstrations tangibles organisées au sein de l’Innovation Corner.

Une journée pour réseauter et recruter dans la bonne humeur

L’événement consacre une large place aux échanges. Il sera possible de rencontrer les équipes d’AWS, d’échanger avec ses partenaires ou tout simplement avoir des discussions ouvertes avec des passionnés de technologies. L’occasion idéale de parfaire son recrutement, un enjeu de taille pour les startups.

Les plus joueurs pourront même concourir ou assister à l’AWS DeepRacer League, un championnat de course de voitures miniatures (1/18e) basé sur le Reinforcement Learning, une forme avancée de Machine Learning. Les développeurs-gamers les plus rapides seront récompensés lors d’une remise de prix, avant la session de clôture.

Pour clore cette journée active et interactive, un cocktail sera organisé pour partager les temps forts de sa journée. L’évènement est gratuit mais pour être sûr d’avoir une place, il faut s’inscrire en ligne.

Maddyness, partenaire média d’AWS

AWS Summit startups cloud