Actus#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'46''
17 juin 2022
paysage saut
Kristopher Roller

817 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 20 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 817 millions d'euros.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
817 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00
Montant
816,9M€
Nombre d’opérations
20
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autres actualités financières

Resilience rachète Ana Health. La MedTech, experte de la télésurveillance et du suivi thérapeutique des personnes atteintes de cancer, met la main – pour un montant non divulgué – sur son homologue Ana Health, elle aussi spécialisée dans le suivi à distance et la collecte des données des patients. Déployée dans une vingtaine d’hôpitaux français, la solution de cette dernière, certifiée dispositif médical de classe I, sera progressivement remplacée par la plateforme de Resilience. Pour mémoire, l’acquéreur avait déjà fait main basse sur Betterise, dans le même domaine, fin 2021. De quoi participer à la consolidation du marché, d’après l’entreprise qui dit y voir « une excellente avancée pour la recherche ».

360 Square II réalise un closing à hauteur de 45 millions d’euros. Ce fonds, porté par la société de capital-risque 360 Capital, doit financer de jeunes entreprises tech en phase d’amorçage. Il revendique « un attrait pour la DeepTech, l’automatisation de processus et la disruption des habitudes de consommation ». Le fonds investira des tickets allant de 200 000 à 2 millions d’euros, en France, Italie et Espagne. Deux premiers investissements seront annoncés prochainement. Pour rappel, son prédécesseur 360 Square I compte 24 participations, parmi lesquelles figurent la licorne Exotec ou encore la scaleup Preligens.

La Banque postale lance 115K. Ce fonds, doté de 150 millions d’euros, vise à soutenir financièrement les FinTech, AssurTech et autres startups de la cybersécurité dans leurs opérations d’amorçage. Le groupe public, qui avait déjà lancé l’incubateur Platform58 en ce sens, entend aussi s’intéresser à des sujets émergents tels que les cryptomonnaies et le Web3. Adoptant d’abord un prisme français, 115K aura vocation à élargir son spectre à toute l’Europe dans les prochains mois. Il investira des tickets compris entre 250 000 et 5 millions d’euros, dans « des conditions de marché où une forte sélectivité se fait sentir, tout en pensant aux synergies possibles avec La Banque postale ». Quatre investissements ont été signés, dans la GreenTech Carbo, les FinTech Joe, Cashbee et la DeepTech Cosmian.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
817 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00