Actus
Temps de lecture : 02'31''
6 juillet 2022
STATION F. Halle Freyssinet, 55 boulevard Vincent Auriol à Paris 13eme

Slack s’associe à Station F pour lancer un incubateur dédié au futur du travail

Basé sur une profonde réflexion sur « The future of Work », ce nouvel incubateur mêlant l’expertise de Slack et de Station F vise à soutenir et coacher les startups qui veulent révolutionner l’avenir du monde du travail. On vous explique !

En partenariat avec Station F -le plus grand campus de startups au monde avec ses 34 000 mètres carrés, ses 26 programmes internationaux et plus de 5000 startups accompagné en 5 ans-, l’entreprise Slack, aujourd’hui acteur majeur de la vie des collaborateurs au travail, veut faciliter la création des nouvelles solutions permettant de rendre la vie des employés plus simple, efficace et agréable.

Slack est un modèle de réussite dans le domaine du Future of Work, ils ont transformé la façon dont nous travaillons, y compris chez nous à Station F ! C’est donc un honneur de créer un programme d’incubation dédié à cette thématique avec eux. L’alliance entre Station F et Slack va permettre aux startups de bénéficier du meilleur environnement pour réussir !” , s’est réjouit Roxanne Varza, Directrice de Station F.

Avec un monde du travail en pleine transformation, et un questionnement croissant sur comment l’entreprise pourrait être demain, il devient essentiel de trouver et développer les futurs pépites de demain, qui pourront être intégrées à Slack. Ainsi, il sera possible de découvrir au sein de cet incubateur des solutions améliorant la vie des salariés en entreprise, au sein d’un écosystème réunissant toutes les parties prenantes. Slack, par cet incubateur, souhaite donc s’investir encore plus dans la qualité de vie ses utilisateurs, en investissant à la source dans de nouvelles solutions.

Un écosystème et des outils adaptés

Pour cela, les entreprises auront la possibilité d’assister à à plusieurs ateliers par an sur des sujets par exemple de gestion et de technologie, mais disposeront également d’un accès aux clients, notamment les grands comptes, de Slack par l’intermédiaire d’événements et d’une visibilité particulière qui leur est accordée.

Ils auront également accès à l’écosystème de Station F, notamment de leurs fonds de capital-risque, tout en ayant l’opportunité d’être coaché par les dirigeants clefs de Slack. “Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Station F, le plus grand campus de startups au monde, pour lancer notre programme d’innovation sur le Future Of Work. Le monde du travail a drastiquement changé, et notre ambition est de créer un écosystème de startups qui répondent – en complément de la proposition de valeur Slack – aux enjeux de transformation de la vie des employés. Nous mettrons à disposition de ces dernières nos outils ainsi que nos compétences pour accélérer leur développement afin d’in fine apporter des réponses concrètes aux enjeux de nos clients.” déclare Gabriel Frasconi, Directeur Général de Slack France.

Heureuse coïncidence, ce lancement intervient après la publication d’une étude de la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) sur le recrutement et la conservation des talents au sein des entreprises. Ces talents, difficiles à conserver avec les exigences des nouvelles générations, sont également la cible des nouvelles solutions visant à rendre leur qualité de vie meilleure au sein des entreprises, et ainsi pouvoir espérer les fidéliser et les conserver.

En tant qu’entrepreneur, ce programme vous intéresse ? Vous développez une nouvelle solution prometteuse pour le futur du monde du travail ? Que ce soit pour faciliter ou rendre plus agréable la vie des collaborateurs ? Il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire, puisqu’il vous reste jusqu’au 31 juillet pour le faire.

Vous pouvez vous inscrire ici.