Actus#CorpoHebdo
Temps de lecture : 02'36''
29 juillet 2022
bureaux
Annie Spratt

Verisure, Fnac-Darty… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. Mis à l'honneur : Verisure, Fnac-Darty et Experimental Group.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Verisure, Fnac-Darty… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine
00:00 - 00:00
00:00

Verisure noue un partenariat avec Leocare en vue de la distribution de ses services

Verisure a noué un partenariat avec Leocare pour proposer une offre alliant protection et prévention. Le spécialiste suédois de l’alarme connectée et de la télésurveillance mise sur cette alliance pour distribuer plus largement ses produits et services par l’intermédiaire de la startup française, qui dispose d’une grande communauté d’assurés. Alors que 370 000 cambriolages ont lieu en France tous les ans selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, le logement de 90 % des Français n’est pas équipé d’un système de sécurité. Verisure et Leocare entendent, à travers cette offre conjointe, démontrer leur « volonté de fournir des prestations et services de qualité au meilleur prix ». Les assurés de la startup pourront ainsi profiter de tarifs préférentiels sur les offres et équipements du Suédois. « Nous proposons à nos clients respectifs un modèle vertueux, dans le cadre duquel le prix de leur contrat d’assurance baisse du fait que le risque de cambriolage soit bien limité par le dispositif d’alarme connecté » , a déclaré par voie de communiqué Grégoire Rastoul, directeur de la distribution de Leocare, estimant ainsi participer à l’amélioration du pouvoir d’achat.

Fnac-Darty déploie la solution d’écoute des collaborateurs de Supermood

Dès la finalisation de la fusion de Fnac et Darty, en 2016, la direction du groupe consolidé a souhaité développer une culture engageante au sein de toutes les équipes. L’objectif : répondre aux contraintes avec lesquelles compose la nouvelle entité, parmi lesquelles la dispersion géographique des employés du groupe sur l’ensemble du territoire français. Un casse-tête, qui rendait complexe la communication de certains messages internes. Afin de résoudre le problème, l’enseigne de distribution de matériel électroménager, électronique et de produits culturels s’est adjoint les services de Supermood, qui est à l’origine d’une plateforme dédiée à l’écoute des collaborateurs. L’outil de la jeune pousse s’est substitué aux questionnaires qu’envoyaient chaque année Fnac et Darty à leurs salariés en formats numérique et papier. 20 000 ont d’entre eux été sondés dans quelque six pays depuis le déploiement, qui a, selon le groupe, débouché sur une hausse de participation d’au moins 30 % au questionnaire par rapport à l’ancien système en vigueur.

Experimental Group intègre le moteur de réservation directe de Namastay

Le Grand Pigalle, hôtel parisien d’Experimental Group, devient le premier à intégrer l’outil de Namastay. Localisé dans le 9e arrondissement, l’établissement permet à ses clients de réserver et de payer une chambre en un seul clic à l’aide de la startup. Celle-ci déploie un moteur de réservation simplifié, avec les solutions de paiement en ligne les plus avancées, disponible sur les sites des hôtels clients. Alors que 49 % des paiements en ligne ont été effectués avec des portefeuilles numériques (Apple Pay, Google Pay, etc.) en 2021, ce mode de paiement est quasi-inexistant dans le secteur de l’hôtellerie. La solution de Namastay comprend aussi une fonction « pay now or pay later » , qui donne aux clients et aux hôteliers davantage de flexibilité tout en sécurisant la réservation. La startup assure qu’optimiser le parcours d’achat de la sorte permet d’améliorer le taux de conversion en ligne : 24 % des visiteurs abandonnent avant de réserver s’il faut créer un compte et 17 % quand le paiement prend trop de temps à en croire des chiffres publiés par le Baymard Institute.

Article écrit par Maddyness
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Verisure, Fnac-Darty… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine
00:00 - 00:00
00:00