La reconversion est engagée pour Julien Denormandie. L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a débuté ce lundi 5 septembre 2022 en tant que chief impact officer au sein de la startup Sweep, spécialisée dans le conseil en matière de réduction des émissions carbones des entreprises. Sa mission sera d’évaluer l’incidence de l’activité d’entreprises sur ces dernières.
« Sweep s’est fixé pour ambition de participer de manière concrète et mesurable à la transition des entreprises vers des modèles durables. L’arrivée de Julien Denormandie s’inscrit au cœur de cette ambition » , a indiqué dans un communiqué la fondatrice et directrice générale de cette société, Rachel Delacour.
Un ministre critiqué par les écologistes
« Mon objectif est de pouvoir mettre à profit mon expérience pour aider les entreprises à s’équiper d’outils solides, qui leur permettront d’atteindre avec succès leurs objectifs climatiques et de réussir leur transition vers des modèles durables agissant efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre » , a expliqué Julien Denormandie.