Actus#Impact
Temps de lecture : 01'30''
10 octobre 2022

Techstars Paris, renommé Techstars Sustainability Paris, dévoile ses ambitions

Moins d’un an après son ouverture et avec déjà 24 investissements à son actif, l’accélérateur Techstars Paris, renommé Techstars Sustainability Paris, est devenu le hub international Impact aux plus de 3.000 startups valorisées 75 milliards de dollars.

Techstars Sustainability Paris investit dans des fondateurs désireux de construire un monde meilleur en s’attaquant à certains des plus grands problèmes du siècle tels que l’eau, l’énergie ou la gestion des déchets. Techstars Sustainability Paris envisage de devenir un acteur majeur grâce au réseau mondial de mentors, d’investisseurs et de partenaires commerciaux de Techstars pour aider les sociétés de son portefeuille à passer au niveau supérieur et donc à adopter dès le pre-seed un positionnement global.

Techstars Sustainability Paris investit dans des startups venant du monde entier. En 2022 seulement, Techstars Sustainability Paris a investi dans 24 entreprises à impact dont 16 correspondent à des sociétés non françaises. On compte par exemple, Kumulus water (France), Mavuno (Allemagne), Hydroquo+ (Bangladesh), Bioesol (Mexique), Heliorec (France), eGreen (Chilie), Energy Shift (Croatie) ou encore Kudoti (Afrique du Sud) Lisus Energy (Etats-Uns)…

« Paris a tout ce qu’il faut pour devenir la capitale du Venture Capital à Impact » Raphaele Leyendecker

Selon le groupe, de nombreuses startups internationales voient en effet la France comme un excellent point d’entrée sur le marché européen où Techstars peut leur donner accès à un large réseau de partenaires corporates et d’investisseurs. Avec l’évolution du marché du Venture Capital, « Paris a tout ce qu’il faut pour devenir la capitale du Venture Capital à Impact », explique Raphaele Leyendecker, Managing Director de Techstars Sustainability Paris.

Avec son réseau unique et un contenu conçu pour des sustainable ventures, Techstars Sustainability Paris leur permet de mesurer leur impact et d’évaluer leur empreinte carbone au cours du programme d’accélération de 3 mois tout en rencontrant des mentors, des investisseurs et des entreprises de premier plan dans le domaine de l’impact. En tant qu’investisseur opérationnel early stage, le groupe leur donne les meilleurs outils et l’état d’esprit pour intégrer les critères ESG dès leurs débuts.