3 novembre 2022
3 novembre 2022
Temps de lecture : 4 minutes
4 min
7799

Les appels à candidatures à ne pas manquer en novembre 2022

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de novembre 2022 vous réserve.
Temps de lecture : 4 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Startups à impact : Le Village by CA Paris recherche ses futures pépites

→ 11 novembre

Le Village by CA Paris, accélérateur de startups et de business met en place un programme " Focus Impact " pour les startups de cet appel à candidatures et lance son appel à candidatures à destination des startups à impact, qui ont pour objectif de changer la société et le monde demain. Les startups retenues bénéficieront d'un accompagnement d'une durée de 2 ans avec notamment des workshops dediés impact, des rencontres avec des fonds d'investissement à impact, et un club d'entrepreneurs à impact.

CANDIDATER

Appel à candidature Metavers Meta & L'Oréal

→ 20 novembre

Meta s'associe au Groupe L’Oréal en France pour lancer le premier programme d'accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers. Située à STATION F, à Paris, et avec le soutien d’Incubateur HEC Paris, cette initiative a pour but de soutenir et encourager les start-up qui construiront un métavers et un écosystème Web3 inclusifs et créatifs. Les projets des start-up sélectionnées couvriront un large éventail de thématiques, allant de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d'avatars et de leur portabilité, l'expérience utilisateur et d'autres sujets liés au Web3.

CANDIDATER

Appel à candidatures MEDIASTART (Paris&Co)

→ 21 novembre

Vous portez un projet de média innovant ? Vous recherchez une structure d’accompagnement pour développer votre vision et confronter votre projet à sa réalité entrepreneuriale ? Rejoignez la 6ème promotion Mediastart et bénéficiez d’un accompagnement dédié pour faire grandir votre projet au sein d’un écosystème sectoriel ! Ce programme s’adresse aux porteur(euse)s de projets ou entrepreneur(e)s dans les secteurs de l’édition et des médias, journalistes, créateurs et créatrices de contenus, développeurs et développeuses portant une innovation technologique à valeur ajoutée pour le monde des médias, producteurs ou productrices de contenus audio ou vidéo pour le web ou les diffuseurs traditionnels…

CANDIDATER

Appel à candidatures du programme Horizons

→ 23 novembre

Horizons est un programme d’accélération dédié aux entrepreneur‧e‧s des médias et créateur‧rice‧s de contenus émergeants. L’ambition de ce programme est de favoriser et soutenir l’émergence de voix fortes et nouvelles, qui incarnent les problématiques, les enjeux et les espoirs d’aujourd’hui, et qui seront, nous le souhaitons, les grands médias de demain. L’objectif du programme : vous permettre de consolider efficacement votre projet et de développer votre réseau.

CANDIDATER

Appel à candidature Purina x Unleashed

→ 30 novembre

Le programme Unleashed du Purina Accelerator Lab agrandit encore son terrain de jeu en acceptant désormais les candidatures en provenance de l’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon et du Moyen-Orient, ainsi que de toute l’Europe. Pour postuler, les entreprises doivent proposer un produit ou un service de soin pour les animaux de compagnie innovant. La technologie doit notamment être basée sur l’utilisation des données ou des nouvelles technologies durables de nutrition et de bien-être animal.

CANDIDATER

Le Global Markets Incubator lance une phase de candidatures dédiée aux start-ups à impact positif.

→ 30 novembre

Société Générale, en tant que banque responsable et acteur majeur de la finance durable, est engagée à soutenir la transformation positive de ses clients. Pour cette cinquième cohorte, le Global Markets Incubator accompagne cette transformation du secteur financier et invite les start-ups développant des solutions qui visent à avoir un impact positif à postuler pour intégrer le programme.

CANDIDATER

Réduire la dépendance énergétique d’une unité de méthanisation

→ 31 novembre

La production locale de gaz renouvelable est un levier incontournable de décarbonation de l'énergie et de souveraineté énergétique en France. Dans ce contexte, la mise à disposition de solutions opérationnelles permettant d'optimiser l'efficacité énergétique des sites, notamment sur les volets de consommation et de production d'électricité/chaleur, et la recherche de solutions innovantes est un enjeu clé pour la filière. C'est dans ce contexte que GRDF lance cet appel à projet.

CANDIDATER