C'est un événement unique qui se profile au sein de Silex² le 29 novembre prochain, avec la tenue de l’événement "Pitch Party Tower". Véritable challenge réservé aux startups et jeunes entreprises de la région lyonnaise.

Livrée en 2021 à Lyon-Part-Dieu par l'opérateur immobilier Covivio, cette tour des années 70 entièrement rénovée est un ensemble immobilier de 30.000 m² qui a attiré des entreprises de renom à l'image de Solvay, Microsoft et AXA.

Aujourd'hui, afin de soutenir l’écosystème entrepreneurial de la métropole de Lyon et plus particulièrement du quartier Lyon Part Dieu où est située Silex², Covivio organise un  "Pitch Elevator" grandeur nature. S'adressant aux startups B2B matures et en pleine croissance, ce programme veut favoriser les rencontres et les synergies entre les acteurs de l’écosystème de la région.

Le concours "Pitch Elevator"

A l'issue de l’appel à candidatures, dix startups seront sélectionnées pour présenter leur projet en 40 secondes : soit le temps pour l’ascenseur de passer du 2ème au 21ème étage de Silex². Le défi pour les startups sera donc de pitcher dans l'ascenseur et de convaincre le temps de l'ascension. Et tout en haut, un jury composé de personnalités et entrepreneurs à succès de la région attendra les candidats pour une série de questions-réponses.

Près de 40.000 euros de dotation à la clé

La startup lauréate du "Pitch PartyTower" se verra remettre une dotation valorisée à hauteur de 40.000 euros. Soit, une mise à disposition gratuite, pendant un an, de 4 postes de travail dans l'espace de bureaux flexibles Wellio au sein de Silex², ainsi qu’un package de visibilité avec le média Lyon Décideurs.

"Nous sommes très heureux de pouvoir organiser cette initiative originale au sein de cette tour, à destination des startups régionales. Notre ambition ? Créer une expérience inoubliable pour les entreprises participantes, découvrir les meilleures aventures entrepreneuriales" rebondit Philippe Boyer, directeur de l'innovation et des relations institutionnelles du groupe Covivo, et président du jury de ce concours.

Modalités de participation

Toute startup peut participer jusqu'au 23 novembre, quel que soit son domaine d'activités. L'entreprise doit être localisée en région Rhône-Alpes, le candidat doit être une personne morale, posséder au minimum 20 % du capital social de l’entreprise, en être le représentant légal et résider en France.

Dans la lignée des concours de startups, "Pitch Party Tower" revient avec un dispositif original. Une initiative qui devrait ravir l’ensemble des participants. Prêts à déposer dossier ?