Décryptage#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'18''
18 novembre 2022
Crédits : Leia Capital

128,1 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 22 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 128,1 millions d'euros.

Montant
128,1
Nombre d’opérations
22

Autres actualités financières

  • L’application anti gaspi Too Good To Go annonce l’acquisition de CodaBene, une entreprise française de la Retail Tech qui a lancé la plateforme FoodMemo : un logiciel pour une gestion digitalisée des dates de péremption afin de réduire les invendus alimentaires en magasin, tout en optimisant la marge des distributeurs.
  • Lancé fin 2021, le fonds Leia Capital a annoncé la création le 15 novembre dernier de son deuxième véhicule d’investissement qui réunit désormais 29 personnalités femmes reconnues pour leurs expertises et leurs parcours : jeunes dirigeantes, entrepreneures, créatives, tech, RH, financières, chasseuses de tête et avocates.
  • Index Ventures lance un nouveau fonds d’amorçage de 300 millions de dollars. Baptisé Index Origin II, ce fonds est destiné aux entrepreneurs du monde entier qui ont besoin de financement en early stage pour donner vie à leur projet.
  • We Do Good, plateforme spécialisée en Revenue Based Financing (RBF) et certifiée B Corp dresse le bilan de ses 9 ans d’expérience : elle annonce avoir levé 10 millions d’euros avec plus de 200 entreprises.
  • Colonies, plateforme de locations meublées et entièrement équipées pour le coliving, annonce un partenariat avec CDC Habitat portant sur un investissement cible de 200 millions d’euros pour développer des résidences de coliving en zones tendues.
  • Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, annonce l’acquisition de COBuy pour bénéficier de sa connaissance opérationnelle des contraintes liées aux achats de production. En intégrant l’application COBuy à son catalogue, Oxalys élargit donc son offre à la maîtrise des achats industriels et de la qualité fournisseurs pour les marchés tels que ceux de l’agroalimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique, ….