Décryptage#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'20''
2 décembre 2022
Heex - Fondateurs

142,5 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 20 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 142,5 millions d'euros.

Montant
142,5
Nombre d’opérations
20

Autres actualités financières

  • Conseillé par Cambon Partners, le fonds en capital-investissement 21 Invest France s’associe à Bpifrance pour mener l’acquisition d’Agorastore, une plateforme digitale spécialisée en ventes aux enchères de l’économie circulaire.
  • Sellsy, éditeur français d’une suite CRM de gestion de la relation client à destination des PME, vient d’annoncer l’acquisition de Quipu, spécialiste espagnol de la facturation et la pré-comptabilité. Avec cette acquisition et grâce à sa levée de 55 millions d’euros en début d’année, Sellsy réaffirme son souhait de devenir le leader européen du logiciel de gestion commerciale pour les PME.
  • En Nouvelle-Aquitaine, le fonds ACI vient de clôturer son exercice social par un résultat net de 3,8 millions d’euros. Depuis sa création il y a près de 25 ans, ACI a financé plus de 130 entreprises et 34 millions d’euros ont ainsi permis d’irriguer le tissu économique Aquitain.
  • Le groupe Constellation, qui accompagne les ETIs françaises dans leur transformation digitale et environnementale, annonce l’acquisition de l’entreprise CVC IT, une société spécialisée dans l’optimisation des infrastructures systèmes et réseaux, avec un accent fort sur la gestion, la traçabilité et la sécurisation des accès aux données. Finalisée durant l’été, cette opération vise à étendre les activités du groupe sur le marché de l’intégration de solutions sécurité & réseau en créant une nouvelle étoile baptisée Tionis.
  • Animoca Brand, groupe basé à Hong-Kong et spécialisé dans le Web3 et le gaming, a annoncé son souhait de lancer un fonds de 2 milliards d’euros pour soutenir des startups travaillant autour du metaverse. Animoca Brand est entre autres le propriétaire du métaverse The Sandbox.