Actus#mCal
Temps de lecture : 05'58''
6 décembre 2022

Les appels à candidatures à ne pas manquer en décembre 2022

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de décembre 2022 vous réserve.

Appel à candidatures – Boost Entrepreneurs au Féminin CCI Paris

➡️ 9 décembre 

Vous venez de créer votre entreprise et vous avez besoin de développer votre activité et votre posture de dirigeante ?
Rejoignez le programme Boost Entrepreneurs au Féminin, le nouvel accélérateur de la CCI Paris ! Un réseau de dirigeantes est mis à votre disposition pour vous inspirer et vous aider à grandir et à développer votre leadership !
Pendant 1 an, vous bénéficierez d’un programme complet composés d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels, de sessions pitchs et d’évènement de networking avec d’autres dirigeantes d’entreprise.

PARTICIPER

Appel à projets – ADVANS Accelerator par Rise Partners

➡️ 11 Décembre

ADVANS Group, expert européen en électronique, logiciel et mécanique, lance le programme ADVANS Accelerator, à destination des entreprises technologiques qui cherchent à atteindre l’hypercroissance.
Avant d’accéder au rang de scale-up, les jeunes entreprises innovantes rencontrent sur leur trajectoire de nombreux obstacles : parcours de financement complexe, difficulté de mise en relation avec des investisseurs potentiels… C’est pourquoi ADVANS Group lance ce programme créé par des entrepreneurs.
D’une durée de 8 mois, les startups bénéficient d’un accompagnement de 8 mois composé de sessions individuelles et collectives avec un suivi personnalisé et une équipe dédiée.

PARTICIPER

Appels à candidatures – Le Village Startups x One to One Monaco #4

➡️ 12 Décembre

Le Village Startups revient pour une 4e édition sur One to One Monaco, l’un des évènements majeurs dans le domaine de l’E-commerce et du Retail.
Le Village offre ainsi la possibilité aux jeunes sociétés les plus innovantes de ce secteur d’être mis en lumière à travers son espace entièrement dédié à l’innovation dans le retail et l’e-commerce lors de l’évènement.
Stratégiquement situé, il offre une visibilité unique aux startups sélectionnées auprès des 800 annonceurs participant à l’événement.

PARTICIPER

Appel à projets de l’incubateur Moove Lab 

➡️ 14 Décembre

L’incubateur des nouvelles mobilités Moove Lab basé à Station F et opéré par Mobilians (ex-CNPA) et Via ID a lancé son 10e appel à projets. Il s’adresse aux startups de la mobilité et de l’automobile (ayant un produit ou service déjà développé dans le champ des mobilités terrestres) et offre un programme d’accompagnement de 6 mois à Station F à compter de février 2023, incluant un suivi personnalisé par Via ID et une équipe d’experts.
Cette 10e édition profitera du parrainage par BMW Group France, Bridgestone, Cofidis, ce qui apportera sans doute aux startups sélectionnées de belles opportunités de collaboration.

PARTICIPER

Appel à candidatures – Programme French Tech Next 40/120

➡️ 19 Décembre

La Mission French Tech a ouvert l’appel à candidatures pour la promotion 2023 de son programme French Tech Next 40/120. Et cette année, la sélection qui repose à nouveau sur des critères variés, voit s’y ajouter des engagements en matière de transition écologique, de parité, mais aussi d’inclusion.
L’objectif du French Tech Next40/120 est de soutenir le développement de ces nouveaux acteurs technologiques qui répondent aux grands enjeux de société : proposer des solutions pour la transition écologique, pour la santé des citoyens, pour la mobilité, pour  moderniser le tissu des PME et ETI, etc.
Cette promotion 2023 du French Tech Next40/120 incarnera la nouvelle décennie qui s’ouvre pour la French Tech, associant une ambition intacte de réussite économique, avec un élargissement de la notion de performance, toujours économique, mais aussi écologique et sociétale.

 

PARTICIPER

Appel à projets – Accélérateur Obratori (L’Occitane)

31 décembre

Obratori, le fonds d’investissement et accélérateur du Groupe L’Occitane, s’est donné pour mission de soutenir l’innovation tant pour la planète que pour les consommateurs, et favoriser l’émergence de nouveaux produits et services qui réinventent, et changent de manière positive, notre façon de vivre et de consommer.

Dans ce contexte, Obratori propose aux startups en phase d’amorçage, un accompagnement sur-mesure, personnalisé mêlant expertises, coaching, networking… afin de créer de la valeur, et garantir la montée en croissance de leur projet.
A noter, Obratori offre aux startups sélectionnées dans son programme un soutien financier entre 50.000 et 200.000 euros en plus de l’accompagnement individuel personnalisé et l’accès au réseau.

Cet accélérateur s’adresse aux start-ups à fort potentiel de croissance proposant des solutions innovantes répondant à un ou plusieurs enjeux de société : bien-être, santé, digitalisation des commerces (retailtech, blockchain, IA), ou encore économie circulaire, etc.

 

 

PARTICIPER

Appel à candidatures The Galion Project x ConnectHers BNP Paribas

➡️ 31 Décembre

Le Galion, think tank de référence des entrepreneur.e.s de la Tech, lance la 3ème édition de son Programme Entrepreneures avec la BNP Paribas. L’opportunité pour les lauréat.e.s d’intégrer l’écosystème dynamique du Galion composé de plus de 450 entrepreneur.e.s,  et de participer à des échanges entre pairs et faire des rencontres inspirantes. Alors si ce programme vous tente, n’hésitez plus !

PARTICIPER

Appel à candidatures – Handineo x French Tech

➡️ 31 Décembre

Handineo et la French Tech ouvre les candidatures pour un nouveau programme d’accompagnement à destination des startups et scale-ups françaises. L’objectif est de favoriser l’inclusion du handicap dans l’écosystème Tech français.
Ce programme s’adresse aux startups pour les aider à mettre en oeuvre eu politique d’inclusion du handicap en 12 mois.
 Handineo et la French tech mettent ainsi à disposition tout un programme de formation, des startups sélectionnées une communauté de 10 startups engagées, un réseau d’acteurs partenaires ainsi qu’un accompagnement sur-mesure par des experts RH et handicap. 

PARTICIPER

Et on prend un peu d’avance sur 2023 pour vous aider à bien anticiper les enjeux de cette nouvelle année 💪

Appel à candidatures – Prix Les Margaret

➡️ 9 Janvier

Le prix Les Margaret lancé par JFD récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique sur des projets qui répondent aux enjeux de notre société.
Une cérémonie de remise des prix placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République française se déroulera le 17 avril 2023 à Paris avec une fermeture des candidatures le 9 janvier. C’est au travers de ce prix que la JFD soutient la croissance et le rayonnement international des startups portées par des femmes européennes et africaines.

Les lauréats de ce prix bénéficieront du JFD programme d’accélération de croissance : une exposition médiatique pendant 1 an, des opportunités de prises de parole sur de grands événements internationaux, des équipements numériques, des sessions de coaching/mentoring avec les partenaires de la JFD et des financements.

PARTICIPER

Appel à candidatures – Innest

➡️ 16 Janvier

Innest, l’accélérateur de startups de l’Ordre des experts-comptables francilien, lance son quatrième appel à candidature. Cette année encore, l’objectif est d’identifier 3 à 5 startups porteuses de solutions permettant aux experts-comptables et à leurs clients de poursuivre leur transformation digitale.

Les startups françaises à destination des experts-comptables et des TPE-PME sont appelées à candidater jusqu’au 16 janvier 2023, afin de faire partie des pépites retenues par le jury d’Innest. Les lauréats bénéficieront de 9 mois d’accompagnement (d’avril à décembre 2023) et de toute l’expertise de l’accélérateur pour booster leurs solutions destinées aux professionnels du chiffre et à leurs clients.
A noter, cet accélérateur vous donne accès à un pool de plus de 100 bêta-testeurs et un réseau exceptionnel d’experts-comptables.

PARTICIPER

Appel à projets Shake UP Wavestone

18 Janvier

Un accompagnement personnalisé tout en bénéficiant de la puissance d’un grand cabinet ?
C’est ce que propose l’incubateur Shake’Up du groupe Wavestone. Le cabinet de conseil international, spécialisé dans la transformation des entreprises et des organisations a lancé son propre accélérateur en 2016. Après le succès des dernières éditions, il recrute sa cinquième promotion.

Shake’Up cherche des startups avec un business model déjà défini, qui souhaitent être accompagnées dans leur développement grâce la triple expertise business, technologique et développement durable du cabinet.

Le programme Shake’Up de Wavestone offre un hébergement gratuit dans les locaux du cabinet, un apport d’expertise adapté à leurs besoins, une mise à disposition de son réseau à l’international et une introduction auprès de clients, les startups bénéficient de véritables perspectives de développement.

PARTICIPER