Actus#mCal
Temps de lecture : 02'24''
4 janvier 2023

Les appels à candidatures à ne pas manquer en janvier 2023

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de janvier 2023 vous réserve.

Appel à candidatures – Occitanie Invest

–> 5 janvier 2023

Occitanie Invest, c’est l’opportunité pour les dirigeants en recherche de fonds de rencontrer les investisseurs en capital, grâce à l’alliance d’un parcours d’accompagnement personnalisé à la levée de fonds et d’une convention d’affaires mêlant pitchs d’entreprises et rendez-vous one-to-one avec des investisseurs. Ainsi, chaque année, 22 entreprises sélectionnées bénéficient d’un coaching personnalisé pour être prêtes à rencontrer les investisseurs.

CANDIDATER

Appel à candidatures – La Saison Solidaire by Pulse

–> 8 janvier 2023

Lancée par PULSE, La Saison Solidaire est un programme d’incubation de 6 mois destiné aux porteur.se.s de projets répondant à un ou plusieurs enjeux de solidarité.La Saison Solidaire est un programme régional en Île-de-France, plus particulièrement sur les territoires de la Seine-Saint-Denis. Il se déroule au sein de l’incubateur PULSE Montreuil (93).
Candidatez pour faire partie des 12 projets lauréats de cette 3ème édition du programme !

CANDIDATER

Prix Les Margaret – Promotion 2023 « Invest in Her »

–> 9 Janvier 2023

Le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.
À travers le Prix les Margaret, la Journée de la femme du digital soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines.

CANDIDATER

Appel à projets – Women in Fintech by WILLA

–> 15 janvier 2023

Women In Fintech c’est le programme Fintech de WILLA. Un programme de 6 mois à destination de toutes les porteuses de projets et (co)fondatrices de startups Fintech, mais pas que ! Le programme s’adresse également à des projets AssurTech, LegalTech et RegTech. Grâce au soutien de PayPal, cet accompagnement est proposé gratuitement afin d’aider 5 porteuses de projet à conquérir leur marché ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier.

CANDIDATER

Appel à candidatures Innest

–> 16 janvier 2023

Innest, l’accélérateur de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France lance son appel à candidatures jusqu’au 16 janvier. Innest accompagneront les startups innovantes, engagées dans la transition digitale des métiers du chiffre et les membres de la profession. Les startups sélectionnées pour intégrer la quatrième promotion suivront un programme d’accélération de 9 mois, allant d’avril à décembre 2023 comprenant notamment l’accès à un groupe de bêta-testeurs attribué à chacun des projets.

CANDIDATER

Appel à Projets Génération +

–> 29 janvier 2023

Générations+, c’est l’appel à projets de La France Mutualiste récompensant 5 lauréats qui portent un projet favorisant les liens entre générations à tous les âges de la vie. Cet appel à candidatures est la seconde édition pour soutenir des initiatives favorisant la solidarité intergénérationnelle par La France Mutualiste. La dotation financière peut aller de 10 à 15 000€.

CANDIDATER

Appel à candidatures – Les 100 startups où investir de Challenges

–> 30 Janvier 2023

Pour la quatorzième année, Challenges va publier sa sélection des « 100 start up où investir ». Un dossier de référence, lu et ausculté par tous les professionnels de l’écosystème. De plus, Challenges crée cette année le Prix Patrick Fauconnier, en hommage au fondateur de Challenges qui récompensera le meilleur projet parmi nos « 100 start-up où investir » avec un article sur la start-up dans le magazine, une dotation de 10.000 euros, un hébergement d’un an à la Pépinière 27 à Paris et un voyage d’étude dans la Silicon Valley.

CANDIDATER