Avec 29 opérations et une levée de fonds de 681 millions d’euros en 2022, le marché de l’insurtech connaît un dynamisme sans précédent en France, selon l’Observatoire de la fintech. Dans ce contexte, la startup Korint se positionne avec une plateforme innovante à destination des assureurs, insurtechs et courtiers grossistes, qui leur permet de déployer simplement et rapidement de nouveaux produits 100 % digitaux.

" Il s’agit d’une nouvelle génération de core insurance platform, un système central qui valide ou non une opération d’assurance, explique Jean-Baptiste Limare, cofondateur avec Martin Gross de Korint. Grâce à ce système, l’assureur peut gérer de manière 100 % digitale toute la vie d’un contrat d’assurance, même le plus complexe (multiproduits, avenants différés, ajouts multiples…). Il peut également lancer rapidement de nouveaux produits d’assurance afin de se positionner sur les risques émergents (cyberattaques, risques climatiques ou ceux liés aux nouvelles mobilités…). Grâce à Korint, nos partenaires vont pouvoir innover, tester, apprendre, lancer des produits sans investir des centaines de milliers d’euros. Cela peut débloquer toute la chaîne de valeur de l’assurance ".

Une réponse aux besoins des assureurs

Créée en septembre 2022 par deux experts de l’assurance, Korint commence tout juste sa commercialisation grâce à une levée de fonds de 2 millions d’euros réalisée auprès de 360 Capital, société de capital-risque early stage, et de business angels, notamment Fabrice Berhnard (Theodo), Baptiste Hamel (fondateur de iii Financement) et Éric Sibony (Shift Technology).

Forte d’une équipe de neuf personnes, la startup ambitionne de devenir un acteur référent auprès des assureurs et courtiers grossistes. " Nous avons vocation à aller à l’international mais nous voulons avancer progressivement, poursuit Jean-Baptiste Limare. Cette levée de fonds nous laisse le temps de travailler dans de très bonnes conditions et va nous permettre de nous positionner sur le marché de trouver les produits partenaires.".

François Tison, general partner de 360 Capital, a rapidement décelé le potentiel de cette plateforme innovante : " Elle répond aux besoins des assureurs, aujourd’hui freinés dans leur développement par le coût et la lourdeur des technologies existantes. Nous avons également été sensibles à la qualité de la data qui sera utilisée pour nourrir cette plateforme. La technologie “event sourcing” capable d’intégrer tous les états passés, présents et futurs d’une police, représente un avantage concurrentiel majeur, qui aidera Korint à rapidement s’imposer sur ce marché en plein développement.".