Actus par Louis Lebourgeois
écrit le 28 avril 2023, MÀJ le 11 mai 2023
28 avril 2023
Temps de lecture : 5 minutes
5 min
21005

Les appels à candidatures à ne pas manquer en mai 2023

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de mai 2023 vous réserve.
Temps de lecture : 5 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Prix - Le Grand 8

--> Date limite : 1er mai 2023.

Profil d’entrepreneur : start-ups innovantes en recherche de fonds sur les thématiques suivantes : fintech, assurtech, femtech, healthtech, agritech, foodtech, future of work.

Dotation : Prix du jury Web2day 2023 pour pitcher devant tous les festivaliers, rencontre 1to1 avec VC et corporate, places pour le festival de tech Web2day.

 

CANDIDATER

Be Entrepreneure - Auvergne-Rhône-Alpes

--> Date limite : 4 mai 2023.

Profil d'entrepreneuse : fondatrice ou cofondatrice d'une entreprise après le 1er janvier 2018 en France. Une première sélection est effectuée sur dossier. 7 participantes sont ensuite invitées à pitcher devant un jury (le 25/05 pour Auvergne-Rhône-Alpes). Le jury sélectionnera deux finalistes qui concourront à la finale nationale, le 21 septembre à 2023 à Paris. Les candidates ne peuvent postuler que dans une seule région.

Dotation : la dotation est réservée aux trois gagnantes nationales. 30.000 euros d’espaces publicitaires dans les supports print et web du groupe Reworld Media et accès à un accompagnement de Bpifrance.

CANDIDATER

Challenge Solutions4Good - French Tech Brest

--> Date limite : 7 mai 2023.

Profil d'entrepreneur : porteurs de projet au service de l'innovation à impact.

Dotation : un accompagnement avec 14 ateliers de coaching collectif et individuel en vue de la finale où 5 projets remporteront 2.000 euros chacun et 3.000 euros supplémentaires pour le Grand prix du jury versés à l'un des cinq lauréats. Récompenses attribuées en fonction de cinq catégories : ville et territoires durables, numérique responsable et sécurité, alimentation durable, santé et bien-être, et mer, environnement et ressources durables.

CANDIDATER

Be Entrepreneure - Île-de-France

--> Date limite : 11 mai 2023.

Profil d'entrepreneuse : fondatrice ou cofondatrice d'une entreprise après le 1er janvier 2018 en France. Une première sélection est effectuée sur dossier. 7 participantes sont ensuite invitées à pitcher devant un jury (le 01/06 pour Île-de-France). Le jury sélectionnera deux finalistes qui concourront à la finale nationale, le 21 septembre à 2023 à Paris. Les candidates ne peuvent postuler que dans une seule région.

Dotation : la dotation est réservée aux trois gagnantes nationales. 30.000 euros d’espaces publicitaires dans les supports print et web du groupe Reworld Media et accès à un accompagnement de Bpifrance.

CANDIDATER

Prix Start me up - KPMG et Fevad

--> Date limite : 15 mai 2023.

Profil d’entrepreneur : start-up proposant une solution innovante qui permet aux e-commerçants de " faire la différence ". Avoir au moins 7 ans d'existence, un chiffre d'affaires positif, exercer en Europe et détenir plus de la moitié de la société.

Dotation : prix de la start-up e-commerce 2023, adhésion d’un an à la Fevad, une journée de coaching avec KPMG et présence aux salons Paris Retail Week 2023 et Viva Tech 2024.

CANDIDATER

Concours de pitch - Femmes business angels

--> Date limite : 15 mai 2023.

Profil d’entrepreneuse : une startup à impact avec au moins une femme dans l'équipe dirigeante, et être immatriculée dans l'une des trois régions (Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-d'Azur).

Dotation : 5.000 euros.

CANDIDATER

Handitech Trophy

--> Date limite : 15 mai 2023.

Profil d’entrepreneur : porteur de projet innovant sur la santé, la mobilité, le sport, l'innovation digitale, l'éducation, les aidants et l'emploi.

Dotation : 11 catégories récompensés avec 5.000 euros, un accompagnement RSE, une interview dans un média spécialisé et une adhésion à Handitech+.

CANDIDATER

Plug&Start

--> Date limite : 20 mai 2023.

Profil d'entrepreneur : De porteurs de projets à chef d’entreprise endurant, Plug&Start est la piste fiable pour entreprendre.

Dotation : participation à Plug&Start les 28, 29 et 30 juin 2023, 3 jours pour bénéficier de conseils utiles et de pragmatisme, nécessaires à la maturation de leurs projets et de leurs lancements dans les meilleures conditions.

CANDIDATER

Prix des Employeurs Engagés

--> Date limite : 21 mai 2023

Profil d'entrepreneur : Employeurs parisiens proposant des actions inclusives et de responsabilité citoyenne et solidaire auprès de leurs salariés travaillant à Paris et/ou des demandeurs d’emploi.

Dotation : la mise en lumière, auprès de la communauté des employeurs et des Parisiennes et des Parisiens, de leur(s) action(s) innovante(s).

CANDIDATER

5ème appel à projets du in'li LAB

--> Date limite : 9 juin 2023.

Profil d'entrepreneur : startup qui innove dans la Greentech (dispositifs innovants de production d’énergie durable), dans l'économie circulaire (réemploi et recyclage des matériaux), dans l'économie collaborative (échanges & services entre locataires), dans la construction & réhabilitation (construction modulaire) ainsi que dans la relation client & nouveaux usages (amélioration du parcours client).

Dotation : un an d’incubation, un espace de co-working à la Défense, un programme d’accélération, une base de données immobilière et patrimoniale de plus de 50000 logements ainsi que la notoriété et de la visibilité d’une filiale dynamique du groupe Action Logement.

 

CANDIDATER

Be Entrepreneure - Sud

--> Date limite : 15 juin 2023.

Profil d'entrepreneuse : fondatrice ou cofondatrice d'une entreprise après le 1er janvier 2018 en France. Une première sélection est effectuée sur dossier. 7 participantes sont ensuite invitées à pitcher devant un jury (le 15/06 pour la région Sud). Le jury sélectionnera deux finalistes qui concourront à la finale nationale, le 21 septembre à 2023 à Paris. Les candidates ne peuvent postuler que dans une seule région.

Dotation : la dotation est réservée aux trois gagnantes nationales. 30.000 euros d’espaces publicitaires dans les supports print et web du groupe Reworld Media et accès à un accompagnement de Bpifrance.

CANDIDATER