Actus par MADDYNESS AVEC BANQUE POPULAIRE
écrit le 15 mai 2023, MÀJ le 22 juin 2023
15 mai 2023
Temps de lecture : 5 minutes
5 min
En partenariat avec Banque Populaire
26301

Le destin des dix finalistes du prix Next Innov peut changer grâce au vote du public

La 6 e édition du prix Next Innov vient de révéler le nom des finalistes des solutions B2B les plus innovantes du marché, dont le sort est en partie entre les mains du public.
Temps de lecture : 5 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Elles ne sont plus que dix. Dix startups à avoir été sélectionnées parmi les très nombreuses candidatures pour la finale du désormais réputé Prix Next Innov, organisé par Maddyness et Banque Populaire. Dix startups avec les solutions B2B les plus innovantes du marché qui aident chaque jour à la performance des entreprises. Dix startups dont le destin peut changer grâce au vote du public ouvert jusqu’au 2 juin 2023 sur le site du Prix Next Innov.

Le prix du public permettra au vainqueur de bénéficier d’un plan média sur les espaces de communication de Maddyness, d’un article publié sur le site, les réseaux sociaux et la newsletter quotidienne, mais aussi un portrait du lauréat publié sur le site Banque Populaire. Les lauréats du prix seront annoncés à la suite de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu à Paris le 5 juin prochain.

Deki

Sidérée par tous ces véhicules de livraison qui sont de plus en plus nombreux à polluer les villes et repartir à vide vers les entrepôts, Béatrice Leduby a fondé Deki, contraction de " dernier kilomètre ". La startup implantée à Marseille a pour cela développé une intelligence artificielle qui permet aux flottes de maximiser leurs tournées et le volume de remplissage de leurs véhicules. Une solution de logistique urbaine 100 % décarbonée qui répond à la réglementation des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). L’ambition est de traiter deux millions de flux logistiques d'ici à 2025.

Votez ici pour Deki

Isahit

Isahit a décidé de faire de l’intelligence artificielle un véritable levier d’inclusion sociale avec une plateforme agile et intuitive sur laquelle les femmes du monde entier peuvent travailler à distance, sous la forme de tâches digitales, et se former gratuitement. Elle met en relation des hiters (HIT : Human Intelligent Task), socio-économiquement défavorisés et des entreprises françaises cherchant à externaliser une partie de leurs tâches digitales. Première entreprise d’IA européenne certifiée B Corp, elle a déjà accompagné près de 1700 femmes dans 44 pays.

Votez ici pour Isahit

LaWEbox

Comment mieux travailler ensemble ? Parce que l’engagement des collaborateurs est devenu essentiel à la réussite d’une entreprise, laWEbox permet l'adoption et l'ancrage de bonnes pratiques à impact au quotidien, grâce avec une méthodologie innovante, des techniques d'animation de communautés, une interface d’intelligence collective dédiée intégrant un coach virtuel mais aussi 5 000 micro-contenus pour passer à l'action sur les sujets qui motivent : management, RSE, diversité, développement personnel… Elle réunit déjà une communauté de 60 000 membres.

Votez ici pour laWEbox

PEFtrust

Avec 4 milliards de tonnes de CO2 par an, soit 7 % des émissions mondiales, le secteur de la mode compte parmi les industries avec les impacts les plus importants. La startup messine PEFtrust a donc créé une solution SaaS qui aide les marques de mode, sport et homewear, à piloter l’empreinte environnementale de leurs produits, vêtements, chaussures et accessoires. Elle permet de se conformer aux réglementations française et européenne, et notamment l’éco-score textile obligatoire depuis janvier 2023.

Votez ici pour PEFtrust

Greenscope

A l’heure où 6 des 9 limites planétaires sont dépassées, les entreprises ont une forte responsabilité pour limiter leurs impacts. Avec Greenscope, elles ont à disposition un outil complet qui permet de collecter et calculer les données environnementales sociales ou de gouvernance comme par exemple le calcul carbone, l’empreinte biodiversité, le taux de parité homme femme, la qualité du dialogue social au sein des entreprises… La solution permet de simplifier les démarches de reporting et de mise en conformité réglementaire, mais aussi d’agir avec des plans d’action dans l’outil.

Votez ici pour Greenscope

METAV.RS

METAV.RS est une plateforme Web3 tout-en-un permettant aux marques de gérer leur stratégie web3 de manière centralisée, de recruter de nouveaux consommateurs, de les engager et de transformer leur relation client. La solution en marque blanche, principalement à destination de la Génération Z, qui se veut à la frontière entre gaming, social et commerce en offrant aussi la possibilité de créer des espaces immersifs, redirigeant vers les différentes expériences de la marque : activations vers des environnements virtuels ou en lien avec des activations physiques.

Votez ici pour METAV.RS

Goshaba

Fondée en 2014, Goshaba est le point de rencontre entre deux mondes : le jeu vidéo et les sciences cognitives. Elle a créé la première solution tout-en-un qui offre aux entreprises la capacité de recruter par des jeux qui font émerger les compétences réelles des candidats : expérience, savoir-faire, savoir-être et adéquation culturelle à l’entreprise. Elle permet de fluidifier le marché du travail en révélant les potentiels des candidats indépendamment des biais dans le recrutement et d’œuvrer pour plus de justice sociale.

Votez ici pour Goshaba

Welii

Welii aide les entreprises à forte croissance à gagner du temps et de l’argent en optimisant le processus d’achat et la gestion de tous leurs logiciels SaaS. La solution permet aux équipes financières et informatiques d’obtenir une visibilité complète sur leur portefeuille SaaS et le juste prix pour tout outil SaaS, tout en réduisant considérablement le temps consacré à toutes les négociations contractuelles, en s’appuyant sur l’expertise de leur acheteur dédié, des références SaaS et des partenariats.

Votez ici pour Welii

VorteX-io

Pour faire face aux risques d’inondations ou de sécheresses de plus en plus importants, VorteX-io propose un système inédit de surveillance des cours d'eau en temps réel. Elle s’appuie sur la combinaison unique de deux innovations majeures : un réseau de capteurs de télédétection autonome issu des technologies spatiales et une plateforme en ligne de consultation et d’alerte. Les données collectées sont transmises, analysées, stockées en temps réel puis diffusées via un service web.

Votez ici pour VorteX-io

Lattice Medical

Lattice Medical a choisi de venir en aide aux femmes atteintes par le cancer du sein avec une alternative aux méthodes de reconstructions traditionnelles. Fruit de la recherche du CHRU de Lille, son implant révolutionnaire leur permet aux femmes d’avoir une reconstruction mammaire plus naturelle, simple et adaptée à leur morphologie. Fabriqué par impression 3D, il a la capacité de régénérer naturellement le tissu adipeux du sein en moins de 6 mois, puis se résorber du corps pour laisser place à un sein entièrement reconstruit de l’intérieur, sans présence de corps étranger.

Votez ici pour Lattice Medical