Autres actualités financières

  • La société américaine de capital-risque Andreessen Horowitz a annoncé prévoir l'ouverture d'un bureau à Londres par le biais de sa branche crypto dirigée par l'associé général Sriram Krishnan. Andreessen Horowitz organisera également son prochain programme d'accélérateur crypto à Londres au printemps 2024, et affirme qu'elle prévoit de travailler en étroite collaboration avec les universités britanniques pour soutenir et développer les talents de la blockchain.
  • Doppl, entreprise pionnière de la représentation numérique personnelle, annonce le lancement de son outil de création de jumeaux numériques. La technologie de Doppl utilise l'intelligence artificielle pour créer des représentations très précises et interactives de personnes sous différents formats, notamment des photos, des vidéos, du texte et de l'audio.
  • Custocy, startup toulousaine spécialiste de la cybersécurité, annonce être lauréate de la 10ᵉ vague du concours d’innovation i-Nov, organisé par Bpifrance et le Gouvernement dans le cadre de la stratégie nationale " Cybersécurité " France 2030. Le financement de 2,2 millions d'euros va permettre à Custocy de développer un Custocy Lab qui a pour but de créer en Occitanie un environnement d’apprentissage rapide pour les Intelligences Artificielles et de recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs d’ici 2025.
  • Présente sur le salon Viva Technology, et pionnière dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) par ses investissements via son fonds Digital Venture dès 2015, Bpifrance renforce aujourd’hui son accompagnement pour l’émergence de l’IA générative. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron à Viva Technology ce jeudi, Bpifrance mobilise 50 millions d’euros pour accélérer l’amorçage de startups spécialisées dans l’Intelligence Artificielle Générative. La première participation majeure dans ce secteur revient à Mistral AI (100M€).
  • Après avoir fait l'acquisition de la marque La Jucerie fin mai, le groupe MyBrazil poursuit sa croissance externe en rachetant son principal concurrent Juste Pressé.
  • L'entreprise à mission Kappa Development vient de lever 300 000 euros auprès de son actionnaire historique, de business angels et d'un industriel du secteur. Elle édite une application d’apprentissage à une utilisation raisonnée des écrans par les enfants dans un contexte familial consensuel. La société reste pour l'instant discrète sur les fonctionnalités très spécifiques de son application et publiera son site Internet au lancement commercial, dans quelques semaines.