écrit le 22 juin 2023, MÀJ le 22 juin 2023
22 juin 2023
Temps de lecture : 1 minute
1 min
19171

Le fonds Sequoia Capital part à la recherche des talents de demain

Le fonds d’investissement Sequoia Capital a développé un produit, baptisé Sequoia Atlas, pour trouver les meilleurs talents technologiques en Europe. Décryptage.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Pour trouver les talents de demain, le fonds Sequoia Capital a annoncé l’arrivée d’un nouvel outil en ligne, permettant aux entrepreneurs européens de rationaliser leurs processus de recrutement.

Zoe Jervier Hewitt, Directrice des Talents au sein du fonds Sequoia Capital, livre quelques explications à Maddyness. "Recruter les meilleurs ingénieurs est une des décisions les plus importantes qu'un entrepreneur puisse prendre. Cependant, accéder aux meilleurs talents de la tech n'est pas simple."

Une façon plus facile de trouver des talents

Sequoia Atlas est un outil interactif développé par des experts du métier, qui permet de naviguer dans l'écosystème technologique européen et de découvrir où travaillent les meilleurs spécialistes technologiques.

"L'Europe est un excellent vivier de talents en IA", déclare Luciana Lixandru, associée chez Sequoia Capital. "Londres continue d'attirer les fondateurs avec le plus grand nombre d'ingénieurs dans toutes les disciplines. [Sequoia Atlas] met également en évidence les concentrations atypiques de compétences spécifiques, aidant ainsi les fondateurs à naviguer dans le paysage avec une plus grande précision."