Autres actualités financières

  • Fondée en 2008, la plateforme SaaS de données industrielles Braincube lève 83 millions d'euros auprès de Scottish Equity Partners et Bpifrance pour consolider son leadership international.
  • One Click LCA, plateforme logicielle finlandaise pour la décarbonation de la construction et de l'industrie, lève 40 millions d'euros auprès de PSG Equity et InfraVia. La levée de fonds permettra d’investir en R&D, d'accélérer l’offre de solutions aux entreprises, de financer le développement international et des acquisitions.
  • Ring Capital annonce le lancement d’un second véhicule de growth à impact, Altitude II, avec un premier closing à plus de 125 millions d'euros. Ce deuxième fonds, d’une taille cible de 250 millions d'euros, s’inscrit dans la stratégie d’écosystème à impact de Ring Capital et renforce son ancrage européen avec l’arrivée du Fonds Européen d'Investissement (FEI) en complément de ses investisseurs historiques Bpifrance, Swen Capital Partners et de son partenaire de référence Tikehau Capital.
  • Trois ans après l'acquisition de Datananas et plus récemment, de noCRM.io, le Groupe Positive (ex-Groupe Sarbacane), éditeur français de logiciels dédiés à la communication des entreprises, vient de finaliser le rachat de User.com, référence du marketing omnicanal européen.
  • Stelogy (ex Nomotech), opérateur de Services Télécoms et Cloud auprès des entreprises et collectivités, a officiellement finalisé l'acquisition d'Ordago, un opérateur de services télécoms devenu le leader sur le secteur des services à la personne, en proposant des solutions intégrées de connectivité et de téléphonie fixe et mobile.
  • Comme prévu dès la création d’Experienced Capital (ECP) en 2016, Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, cofondateurs, ont souhaité préparer l’avenir d’ECP et assurer sa pérennité en transmettant progressivement le management du fonds à la nouvelle génération. Ils ont ainsi collectivement décidé de confier la direction stratégique et opérationnelle du fonds à Emmanuel Pradère, qui en assurait déjà la présidence depuis 2019, ainsi qu’à l’équipe d’investissement en place.
  • Spécialisée dans les biomatériaux, la startup BioFluff est prête à redéfinir l'industrie des textiles de luxe grâce à son alternative innovante, durable et végétale aux tissus d'origine animale et aux tissus en plastique. Cette dernière vient d'annoncer la clôture réussie de son tour de financement de démarrage, avec l'obtention de 2,5 millions de dollars de la part de sociétés de capital-risque de premier plan, mené par Astanor Ventures. Ce financement fait suite à un premier tour de table de 0,5 million de dollars en 2022, mené par SOSV, PDS Limited et Joyance Partners.
  • Le fournisseur international de mobilité Free2move annonce l'acquisition de Kuantic, un fournisseur de solutions de gestion de flotte de premier plan. Kuantic propose une gamme de services de connectivité pour accroître l'efficacité des flottes dans le monde. Fondée en 2003, Kuantic était précédemment détenue par le fournisseur français de technologie de mobilité Valeo.