Autres actualités financières

  • Innovacom, spécialiste de la Deeptech et de l’industrie, renouvelle pour la quatrième fois son soutien à Aura Aero, à travers son nouveau fonds « Industries d’Avenir et Territoires », et se réjouit du premier démarrage de l’appareil électrique Integral E. Créée en 2018 et basée à l'aéroport de Toulouse-Francazal, Aura Aero conçoit et fabrique des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien.
  • Chammas & Marcheteau a conseillé NCI dans le cadre de la réalisation du premier closing à 38 millions d’euros de son quatrième véhicule NCity. Ce véhicule, qui cible les innovations
    dans l'énergie, le bâtiment et les transports, poursuit sa levée vers un objectif à 60 millions d’euros et un plafond à 80 millions d’euros. NCity interviendra en série A via des tickets initiaux de 1 à 3 millions d'euros, aussi bien en chef de file qu'en suiveur. Il visera des entreprises ayant gagné de premiers clients et générant au moins 300 000 euros de chiffre d'affaires.
  • Le groupe Skeepers annonce le rachat de la plateforme communautaire TokyWoky. Cette acquisition, soutenue par PSG Equity (PSG), permet au leader européen de l’UGC (Contenus Générés par les Utilisateurs) de renforcer sa position sur son marché, d’enrichir sa suite de solutions SaaS, et, in fine, de constituer l’écosystème UGC le plus complet du marché. Pour Skeepers, ce rapprochement a pour objectif de créer des synergies entre sa communauté de créateurs - consommateurs, micro et nano influenceurs – et les communautés privées de clients fidèles des marques.
  • CVC, l'un des principaux gestionnaires mondiaux de marchés privés, spécialisé dans le capital-investissement, les fonds secondaires, le crédit et les infrastructures, annonce la clôture de son sixième fonds asiatique, CVC Capital Partners Asia VI ("Asia VI"), avec 6,8 milliards de dollars d'engagements. Asia VI est 50 % plus important que son prédécesseur, CVC Capital Partners Asia V, qui a été levé en 2020 et clôturé à 4,5 milliards de dollars. Asia VI se concentrera sur les investissements de contrôle, de co-contrôle et de partenariat dans des entreprises dans les secteurs clés de la consommation et des services à travers l'Asie.
  • La startup nantaise Equium, qui développe une pompe à chaleur à acoustique thermique, accueille Armor Group comme partenaire aux côtés d’autres industriels du territoire ligérien. Désireux d’engager progressivement le développement de son groupe dans un écosystème de « coopération industrielle ouverte à contribution positive », Hubert de Boisredon, son PDG, fait ainsi entrer Armor Group au capital d’Equium et siègera désormais au conseil d’administration de la startup.
  • Le syndic de copropriétés nouvelle génération Hello Syndic et l'agence de gestion locative digitale Flatlooker se rapprochent pour donner naissance à Manda, un acteur innovant des services immobiliers. Manda ambitionne une croissance à deux chiffres pour servir plus de 1 million d’habitants en France d’ici 5 ans et vise, au travers d’une approche systémique de refonte des métiers historiques de l’immobilier, à constituer une offre alternative aux opérateurs traditionnels du secteur. Manda est financé par Naxicap Partners qui a apporté 43 millions d'euros au projet.
  • Armen, pionnier européen du GP Stakes, annonce un investissement en capital pouvant aller jusqu’à 32% de Jolt Capital, leader européen de l’investissement dans les
    entreprises de croissance de deeptech. Cette opération, qui reste soumise à l’accord préalable de l’Autorité des Marchés Financiers, est le deuxième investissement d’Armen GP Stakes Fund I.