Une solution pour détecter l’usage de drogue dans les verres, une flotte de robots pour assister les équipes lors d’une soirée ou un monitoring énergétique des grands événements… Lueur, Eventbot et Visu energy, font partie des dix candidats à avoir pitché pour le Prix de l’innovation qui sera remis le 11 mars 2024 au cours de la Nuit l’Événementiel. Toutes ces nouvelles idées témoignent de la dynamique d’un secteur qui sait se réinventer pour répondre aux différentes problématiques de communication et aux enjeux actuels.

Initiée et organisée par Republik Group, la Nuit de l’Événementiel accueillera en effet au Théâtre Mogador à Paris 1.200 professionnels, des entreprises, des marques, des organisations, des prestataires et des agences. Tous réunis à la recherche d’innovations, de nouvelles idées, de bonnes pratiques et bien entendu de networking.

L’essentiel de l’événementiel

Ils pourront participer à deux heures de show, des interventions d’une trentaine de personnalités, mais aussi à la remise des Huit Trophées de l'Événementiel parmi les 100 candidats qui ont pitché devant un jury composé entre autres de Paul de Billy, directeur général d’Alibaba Group, Boris Derichebourg, PDG d’Elior France ou encore Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France.

  • Événements des marques et entreprises
  • Producteurs et organisateurs
  • Prestataires
  • Villes, territoires et lieux
  • Animations et immersif
  • Agences et marques (A)
  • Agences et marques (B)
  • Prix de l'innovation

Transmettre la passion du métier de l’événementiel

Le Prix de l'Innovation permet de mettre en avant la créativité des jeunes entreprises et startups dans le domaine de l'événementiel et de l'hospitalité. À la clé : en plus de la mise sous le feu des projecteurs, un programme d’accompagnement et de mentoring avec 5 top-décideurs parmi les membres du jury 2024 mobilisés pour conseiller et faciliter l’accès au marché. « J’ai à cœur d’accompagner les jeunes entreprises dans leurs projets et de transmettre la passion du métier de l’événementiel », se réjouit Denis Remon, directeur du pôle événementiel de Paris Society Events et membre du jury du Prix de l’Innovation.