écrit le 15 mai 2024
15 mai 2024
Temps de lecture : 4 minutes
4 min
13086

10 outils d’IA pour améliorer la com’ de sa startup

L'avènement de l'IA générative est en train de transformer radicalement notre façon de travailler, avec des bénéfices concrets à la clé dans divers domaines, notamment dans la génération de contenus. Voici 10 outils d’intelligence artificielle pour vous aider à communiquer, stimuler votre créativité et produire des contenus percutants.
Temps de lecture : 4 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Mark AI, une IA personnalisée pour la création de contenu

Alimentée par la technologie de ChatGPT, la plateforme Mark AI a développé une IA personnalisable qui se nourrit de votre marque pour produire toutes sortes de contenus marketing : articles de blog, fiches produits, e-mails, pubs, landing pages… Son plus par rapport à ChatGPT ? Une garantie de cohérence de contenu et un focus porté sur le SEO, qui améliore votre positionnement dans les résultats de recherche.

En savoir plus sur Mark AI

Storyfox, un outil d’IA pour créer des vidéos de qualité professionnelles sans aucune connaissance

Storyfox propose une solution innovante pour créer de façon automatisée des vidéos professionnelles, accessible à tous et qui ne nécessite aucune compétence technique. En utilisant des outils de motion design et d'intelligence artificielle, la plateforme offre la possibilité aux utilisateurs de générer du contenu illimité à un coût abordable, répondant ainsi à tous les besoins de communication vidéo des entreprises.

En savoir plus sur StoryFox

MagicPost pour créer ses posts Linkedin

MagicPost combine la puissance de GPT-4 à un algorithme ultra-performant pour créer des posts Linkedin de qualité. L’outil permet de transformer n’importe quelle URL, vidéo ou article de blog en post optimisé. Suggestion d’idées, de thématiques, écriture incisive, planification : les utilisateurs semblent conquis par MagicPost.

En savoir plus sur MagicPost

Yokai, l’IA générative de votre meilleur portrait

Yokai.AI est un service en ligne qui permet de générer des photos de soi en très haute résolution et dans l’univers de son choix. Une app générative qui entend révolutionner le monde de la photo et délivrer des clichés ultra réalistes ou stylisés sans aucun besoin de shooting ou de compétences de retouche. La startup propose des packs à partir de 20 photos à des prix très abordables.

En savoir plus sur Yokai.AI

AdCreative.IA, l’outil générateur de publicité

Adcreative.ai utilise des algorithmes d'IA avancés pour générer automatiquement des concepts publicitaires digitaux percutants, adaptés à chaque marque. Sa plateforme analyse les tendances du marché et les préférences des consommateurs pour produire slogans, visuels, scripts, bannières qui optimisent l'engagement et la conversion. Adcreative.ai permet ainsi aux entreprises de maximiser l'efficacité de leurs campagnes publicitaires tout en réduisant considérablement le temps et les ressources nécessaires à la conception créative. La jeune pousse a bénéficié de l’accompagnement d’Havas Startup Accelerator en 2023.

En savoir plus sur AdCreative.IA

Avec Bodyguards, déléguez la modération de vos réseaux sociaux à l’IA

Bodyguard.ai simplifie la modération des contenus générés par les utilisateurs sur diverses plateformes et médias sociaux, en plusieurs langues et en temps réel. La technologie avancée d'IA et de NLP offre une analyse contextuelle de premier ordre, permettant aux entreprises de mieux comprendre leur public et de prendre des décisions éclairées pour optimiser leur stratégie sur les réseaux sociaux. En éliminant les contenus non pertinents et en mettant en lumière les contenus de valeur créés par les utilisateurs, la solution permet aux entreprises de promouvoir leur marque et de mieux interagir avec leur audience. L’analyse en temps réel permet quant à elle de réagir promptement en situation de crise.

En savoir plus sur Bodyguards.AI

YourDay, générer une app en 5 minutes

Lancée en juin 2023, YourDay est la première plateforme française génératrice d’apps événementielles en self-service. En 5 clics et en 15 minutes, la startup propose de créer sa propre application 100 % personnalisable, sans développeur ni agence. Une innovation qui devrait rencontrer un certain succès pour toutes les entreprises qui organisent des événements, en interne ou en externe, et souhaitent optimiser l’expérience de leurs clients.

En savoir plus sur YourDay

PhotoRoom, le studio photo magique

PhotoRoom est l’une des startups françaises d’IA qui rencontre un franc succès, déjà leader mondial de l'édition photo avec 80 millions de téléchargements. L’outil permet de créer gratuitement de superbes images en quelques secondes avec des outils alimentés par l'IA : retouches, arrières plans intelligents, redimensionnement… La startup affirme que ses outils réduisent de manière significative le temps consacré à l'édition de photos pour les entrepreneurs, avec des taux de conversion nettement améliorés pour les professionnels marchands.

En savoir plus PhotoRoom

LabSense pour automatiser votre création de contenu

Avec plus de 200 millions de textes générés et 200 clients, LabSense propose un outil d’automatisation de rédaction à destination des médias, du e-commerce ou encore de l’immobilier. La plateforme collecte les données pour les traiter en masse, les trier et les enrichir. À partir de cette base, elle va ensuite produire des contenus automatisés comme des résultats sportifs, des bulletins météo, des horoscopes, des fiches produits, des annonces immobilières, etc. LabSense se démarque également par l’attention portée au SEO, avec intégration des métadonnées, balisage, intégration des liens, maîtrise du taux de similarité.

En savoir plus sur LabSense
Maddynews
La newsletter qu'il vous faut pour ne rien rater de l'actualité des startups françaises !