Alors qu'ils accompagnent depuis trois ans les startups chez H7, Julien Marbouty et Sana Chennoufi veulent aller encore plus loin. Ils imaginent un espace où les entrepreneurs et les talents peuvent partager leurs expériences et s'inspirer mutuellement : Zero to one. Conçu comme une immersion dans l'écosystème startup, H7 propose un vrai festival d'inspiration afin d'offrir une véritable expérience à travers des conférences et des sessions de networking.

« Zero to one est l’événement startup conçu et pensé pour proposer aux entrepreneurs, collaborateurs et talents intéressés par l’écosystème startup et tech, de s’inspirer et monter en compétences lors d’une journée de conférence et de networking », précise Sana Chennoufi, directrice de la communication d’H7 et cofondatrice de l'événement. « C’est un événement pensé comme une expérience et une immersion dans l’écosystème startup… et cela fait le charme de l’événement : en tant que participant, tu peux te projeter et saisir ce qui fait écho à ton expérience dans chaque parcours. » 

L'événement tech et impact de la région lyonnaise à ne pas manquer

Après deux éditions à Lyon et une à Nantes ayant réunie plus de 2000 personnes, cette troisième édition de Lyon,  accueillera le 13 juin une trentaine de conférences réparties sur trois scènes, pour une programmation particulièrement riche : de la création d'entreprise au financement, en passant par le design produit, le développement commercial, la tech et le marketing, les participants pourront suivre des parcours thématiques adaptés à leurs intérêts.

Comme dans un festival, il ne sera pas possible de suivre tous les événements en même temps : irez-vous écouter Guillaume D’Ayguesvives s’exprimer sur la santé mentale en entreprise, ou préférez-vous la conférence « Flécher 160M€ vers des projets à impact grâce au crowdfunding » d’Alice Lauriot ? Dans tous les cas, pas d'inquiétude : les sessions seront diffusées sur YouTube après l'événement. Il sera ainsi possible, par exemple, de découvrir des regards croisés sur les enjeux de la décarbonation et du financement avec les tables rondes « Accélérer la décarbonation : urgence transversale, solutions verticales ? » et « Cash is king : financer sa start-up en 2024. »

« Cela fait partie de notre ADN de pousser le participant à réfléchir sur le contenu auquel il souhaite participer, car les places sont limitées pour chaque conférence », affirme Julien Marbouty. « Nos intervenants n’ont pas de corridor dédié pour les amener sur scène : ils sont donc toujours très disponibles. Notre objectif est de créer un espace où chacun, quelle que soit sa position, peut se rencontrer, échanger des idées, trouver de l'inspiration et créer de la valeur pour ce en quoi il croit. C’est aussi cela passer de 0 à 1 ! »

Passer de 0 à 1, dans tous les domaines 

Les participants disposeront d’une web app permettant de faire leur programme afin de choisir les temps forts auxquels assister, obtenir des infos sur les conférences, prendre rendez-vous avec les partenaires de l’événement, ou tout simplement se repérer dans le festival. Impossible donc de rater les nombreuses interventions sur le domaine de l’intelligence artificielle (Photoroom), de la décarbonation (Greenly), des ressources humaines (Deel), de la robotique (Exotec), de l’inclusion (Omni) ou de la santé (Lyv) ! 

« Notre premier métier est d’accompagner les startups dans leur croissance. Nous nous mettons donc dans une posture nous permettant de nous demander ce qui va être utile à nos participants en une journée », conclut Julien Marbouty. « Nous passons un temps conséquent à sélectionner les speakers et trouver le meilleur cadrage pour avoir un maximum de valeur délivrée : si vous ne devez sélectionner qu’un seul événement pour repartir avec des méthodes et des outils, pour passer de 0 à 1, c’est celui-là ! »

Envie de participer ? Inscrivez vous sur le site de l’événement

Maddyness est partenaire média de Zero to one.