Nouvelle aventure pour Alexandre Fretti. L’ancien directeur général de Webhelp France et de Malt vient en effet d’être nommé CEO d’Orisha (ex-DL Software), éditeur européen de logiciels métiers pour les secteurs du commerce, de l’immobilier, de la santé, du BTP et de l’agrifood. Il succède à Jacques Ollivier, qui était en poste depuis 2018.

Dans le cadre de ses fonctions, Alexandre Fretti devra faire franchir un nouveau cap à Orisha dans son dévéloppement. Le groupe s’est montré particulièrement actif en matière de croissance externe sous l’impulsion de TA Associates, entré au capital en 2021. Ce sont 19 acquisitions qui ont été ainsi réalisées depuis l’arrivée de cet investisseur, rejoint en 2024 par le fonds Francisco Partners.

«Ces sept années ont été marquées par une profonde transformation d’Orisha : consolidation sectorielle, nouvelle identité, structuration internationale. Alexandre dispose de l’expérience et du leadership pour porter la prochaine phase de croissance du groupe, dans un nouveau cycle de développement soutenu par Francisco Partners depuis un an, et par TA Associates depuis 2021», estime Jacques Ollivier, CEO sortant d’Orisha.

500 millions d’euros de revenus en 2028

Avec sa palette d’outils multi-sectoriels dans son giron, Orisha vise un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2028. Pour mener à bien sa mission, Alexandre Fretti pourra s’appuyer sur son expérience engrangée au sein de Webhelp entre 2006 et 2020, puis dans les rangs de Malt de 2020 à 2024. Directeur général puis co-CEO de la plateforme de freelancing, il a permis à cette dernière de passer de 70 millions à 800 millions d’euros de revenus aux côtés du patron historique Vincent Huguet.

Avant d’endosser son costume de CEO d’Orisha, Alexandre Fretti avait pris en intérim fin 2024 le poste de Chief Revenue Officer chez Cegid. «Rejoindre Orisha, c’est embrasser une mission d’hypercroissance ambitieuse, inspirante et raisonnée : bâtir une plateforme logicielle sectorielle leader en Europe pour le retail, l’immobilier, la santé, le BTP et l’agrifood. Dans un marché en pleine recomposition, l’agilité, la spécialisation et la proximité clients seront nos leviers pour créer de la valeur durable. Je suis honoré de pouvoir écrire ce nouveau chapitre avec les équipes», se réjouit Alexandre Fretti, nouveau CEO d’Orisha.